Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
60 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Killers
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 17 Avril 2011 par SLAUGHTER


Le meilleur album du groupe. Jamais plus il n'aura cette sonorité à la fois Rock et Metal, magnifiquement mise en valeur par la production de M. Birch. On a affaire ici au pendant européen et Metal du "Rocks" d'AEROSMITH, paru 5 ans plus tôt. J'y retrouve le même mordant et la même efficacité au niveau des compositions, comme si toute l'énergie des musiciens convergeait vers un seul but : l'immédiateté. Un album bigrement "raw", comme disent les anglophones. C'est le seul album de MAIDEN que j'emporterais sur une île déserte. En bref et pour résumer : ça dépote sévère.

le 17 Avril 2011 par LUDOVICO


“Killers“, c’est tout d’abord une pochette terrifiante pour le gamin que j’étais quand le regard de ce visage à la fois sardonique et sadique, vaguement efféminé, a brutalement croisé le mien au détour du rayon disque de la superette Suma où ma mère m’emmenait faire les courses. Cela reste, pour moi, la pochette la plus violente, et de loin, qu’IRON MAIDEN aura jamais éditée pour un album. Une pochette de Thrash Metal avant l’heure. C’est la raison pour laquelle j’ai découvert MAIDEN sur le tard, à partir de “Powerslave“. Ce dessin de Derek Riggs aura fait office de repoussoir pendant un certain nombre d’années.

Le deuxième album de la Vierge de Fer sera le dernier à posséder cette tonalité brute, plus rock, comportant encore certains éléments des dernières émanations des seventies (“Innocent Exile“ – “Prodigal Son“). Le chant de Paul Di Anno sert magnifiquement les compositions, même si je pense qu’il est un chanteur surestimé. Il possède un timbre de voix magnifique mais manque de coffre. J’ai parfois l’impression qu’il souffre d’asthme ou qu’il est atteint d’un “souffle-au-cœur“.

Il est clair que par rapport au premier opus, celui-ci est déjà mieux produit et l’on sent tout de suite que l’ensemble des musiciens (sauf Paul Di Anno) a progressé. Ils nous le démontrent tout de suite sur le couple “Ides Of March“ – “Wrathchild“ avec sa transition des plus réussies comme elles le seront toutes au long de “Killers“. Mais là où le bât blesse, c’est que cet album manque de variété par rapport à “Iron Maiden“, leur premier exercice, car à part “Prodigal Son“ qui est placé trop loin sur la set-list, les autres titres sont tous basés sur le même rythme.

L’essoufflement commence à se faire sentir sur le titre éponyme, qui, comme par hasard, est le seul titre ou Paul Di Anno participe à l’élaboration de l’album. Cela donne l’impression que je m’acharne sur le pauvre vocaliste (qui est loin d’être mauvais) mais c’est la confirmation du constat que j’en ai établi en multipliant récemment les écoutes. L’intro ressemble au début de “Wrathchild“ et les sonorités des guitares sont parfois désagréables, tout comme sur “Drifter“ qui clôt à temps ce CD.

Mais ne faisons pas la fine bouche, cela reste du grand Metal et des opus de cette trempe, j’en réclame tous les jours. Simplement, j’ai comme l’impression que certains membres du groupe ont été freinés dans un certain épanouissement par un Paul Di Anno qui commençait à plafonner dangereusement et qui ne possédait peut-être pas l’envergure nécessaire pour la machine d’orfèvrerie que ce groupe allait devenir.

Steve Harris saura prendre les décisions qui s’imposent.

le 02 Juin 2010 par THIERRY


Pour moi l'album le plus brut, le plus rentre-dedans des disques de MAIDEN.
A l'instar de la pochette, le groupe montre les crocs, des titres d'une efficacité redoutable, "killers", le titre, reste pour moi ce que le groupe a écrit de plus féroce et que c'est bon ; "Wratchild", "Murders In The Rue Morgue", sont des uppercuts qui n'ont pas pris pas une ride, l'accélération et les soli à la fin d'"Innocent Exile" me filent toujours la chaire de poule. A l'époque c'était très violent, on peut maintenant relativiser. Malgré les longues années, ce disque sent encore le souffre et l'urgence, ce qui n'empêche pas le groupe de faire preuve de musicalité, les soli sont vraiment superbes, les instrus "Ides Of March" et "Genghis Khan" sont géniales de même que "Prodigal Son" montre que le groupe peut jouer sur un registre plus posé et le fait avec talent.

Un disque qui ne possède aucune faiblesse, que des bons titres, et aussi une place unique dans la disco du groupe car jamais plus le groupe ne refera un disque aussi "explosif".

le 08 Janvier 2010 par RAUM


2 Albums et deux coups de maitre pour MAIDEN.

C'est pas le tout de lancer la N.W.O.B.H.M si c'est juste pour une "One Night Stand".
MAIDEN remet ça avec une prod bien tricotée par Martin Birch, qui met en lumière un groupe qui joue bien et qui y prend surtout plaisir.

Ce disque est aussi la fin d'une période : avec son futur changement de chanteur, la vierge de fer sera moins spontanée, plus pro. Harris passera derrière pour mieux composer.

Le décor de L'east end présent sur les deux premières pochettes s'estompe déjà, Maiden va atteindre la célébrité et la reconnaissance.

le 07 Janvier 2010 par KINGKILLING


"Killers" est un très bon album. MAIDEN est au sommet de son art avec cet album. J'adore le rapide "Purgatory", le très bon instrumental "Genghis Khan", la semi-ballade "Murders In Rue Morgue" ou encore les 2 géniaux "Killers" et "Another Life".

Un album à mettre entre toutes les mains des fans de Metal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod