Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
60 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Killers
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 26 Septembre 2015 par BRACELET CLOUTé


Provocateur Baazbazz !
Mais bon, c'est mon album favori de MAIDEN, alors...
Un truc que je réécoute toujours, peut-être le seul album de Hard que je réécoute toujours régulièrement, c'est dire !
Heavy de la rue, prolétaire, sûr de lui, altier, mais aussi capable d'être épique, voire émouvant (Prodigal son).
Unique.


le 26 Septembre 2015 par E.

Le peuple demande une KE de "Iron Maiden" par Baazbaaz. J'ai quelques années de Metal derrière moi, mais faute d'indigestion à une compil Bes tOf (tuez moi) de la période Dickinson je me suis penché que tardivement (ces derniers mois), enfin, sur la discographie de la Vierge de Fer (comme on aime bien l'appeler hein !) et je suis totalement tombé amoureux de leur premier skeud. Celui-ci a mis du temps à venir mais je le trouve excellent également (mais pas génial, comme le premier, qui a tourné 10 fois en 4 jours, une première). J'ai du me faire une fois "The Number Of The Beast", et c'est mal barré. Mais qui sait, peut-être qu'il montera lui aussi dans mon estime au fil des écoutes.

le 29 Mai 2015 par NARCHOST



le 31 Octobre 2014 par SKYZOSHEEP


Que dire de cet album sinon qu'il est selon moi un des meilleurs de MAIDEN ? Si sur le précédent opus MAIDEN sonnait encore très "Hard Rock", "Killers" sonne tout de suite plus Heavy. On ne peut pas non plus dire qu'il s'agisse de l'album de la maturité non plus car on est encore assez loin des chefs d’œuvre absolus que seront les galettes suivantes. Pour commencer parlons du chant, qui est selon moi un des principaux attraits de cet album. Je n'irais pas jusqu'à dire que Paul Di'Anno égale son successeur, mais il sert néanmoins bien la musique du groupe. De plus il s'est nettement amélioré depuis le précédent album. D'ailleurs il y a quelque chose d'assez paradoxal : avec Dickinson, chanteur presque lyrique, le groupe fera encore plus du Heavy, alors que la voix de Di'Anno est pourtant plus agressive... C'est avec "Killers" que le groupe commencera à développer ses atmosphères et le côté épique de sa musique. les soli sont plus présents que sur l'album précédent, le groupe se permet deux instrumentales réussis ("Genghis Khan" et "Ides Of March") qui parviennent à ne pas tomber dans la chiantise et à être même vraiment agréables à l'écoute. Bref, je vais m'arrêter là de ma description de ce qui est pour moi le premier grand succès d'IRON MAIDEN. Et maintenant allez écouter cet album plutôt que de lire mes divagations !

le 14 Février 2014 par FINISHERFRANKY


Ce "Killers" c'est pour moi la suite logique du premier opus qui m'a tant marqué en 1980. Le groupe avait pris un an de plus comme moi, il avait pris une maturité juste nécessaire sans oublier la rudesse et l'énergie adolescente ; tout comme la mélancolie de cet âge avec un "Prodigal Son" beau à pleurer. Comme le dit bien Sisco "c'est aussi le dernier album de MAIDEN qui sentait la bière, la sueur et la déconnade. Di'Anno avait des tripes, du coffre, un grain, une tessiture unique. On reste loin des arabesques et ambiances épiques finalement trop classiques arrivées avec Dickinson. "Killers" c'est aussi un regret de toujours, celui de n'avoir pas vu le groupe le 18 mars 1981 au Palais St Sauveur de Lille, notre salle de tous les concerts Hard nordistes de l'époque... de soi-disant potes qui "oublient" de vous emmener ça vous laisse un goût amer jusqu'à un âge très avancé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod