Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
60 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Killers
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 27 Novembre 2017 par LORDI2


Le plus mauvais des meilleurs disque classique . 4/5.

le 31 Mai 2017 par BAPTISTE89


"Killers" est le deuxième et dernier album avec Paul Di'Anno, et il voit également l'arrivée d'Adrian Smith, guitariste de talent qui va se révéler être un très bon compositeur et contribuer significativement à l'âge d'or du groupe.

"Killers" s'avère moins réussi que l'album éponyme. Il lui manque les quelques titres très forts qui constituaient le premier effort du groupe, "Remember Tomorrow" et "Phantom Of The Opera" en tête. Les compositions sont dans l'ensemble plutôt efficaces, assez directes et courtes, mais aucune ne se révèle excellente, et elles sont sans surprise ; la triplette "Killers" -
"Purgatory" - "Drifter" sort quand même du lot. Point positif : le jeu de Steve Harris est très audible et délectable, et nous rappelle que chez la Vierge, les titres sont pour la plupart construits autour de lignes de basse, contrairement à la majorité des groupes de Metal qui travaillent autour de riffs de guitare. Dave Murray et Adrian Smith, qui se connaissaient bien avant la création d'IRON MAIDEN, forment un excellent duo de guitaristes ; c'est particulièrement visible sur "Purgatory", le meilleur titre de "Killers".

"Killers" est un bon album d'IRON MAIDEN, sans plus. L'arrivée de Bruce Dickinson va faire beaucoup de bien au groupe.

le 15 Avril 2016 par CLANSMAN57


Dernier album avec Paul au chant, premier avec Adrian à la guitare aux côtés de Murray !
Ce qu'il y a de fort avec ce disque, c'est qu'il ne contient qu'un seul classique, "Wrathchild", et qu'il est considéré comme un must have du style !
C'est plutôt un fait rare...

Le feeling urbain du premier jet est encore présent, mais c'est différent.

Difficile de choisir entre celui-ci et le précédent...
Les deux sont indispensables.

le 30 Décembre 2015 par ZAM


Le premier album que je me suis acheté !!! Y a pas à dire, c'est sans aucun doute un des meilleurs albums du Heavy Metal. Un classique quoi !!! Rien que la pochette horrifiante est célèbre. 'Faut écouter cet album au plus vite !!!!

le 27 Décembre 2015 par HALOPEL


L'album le plus surestimé de la galaxie, voire de l'univers !

Sans doute à cause de sa magnifique pochette devenue plus que mythique, mais pas à cause de sa production plutôt médiocre ("Iron Maiden" était plus propre à ce niveau) !

Mais honnêtement, quand on compare à "Iron Maiden" et à "The Number Of The Beast", cet album fait pâle figure au niveau des compos  !
Non pas qu'elles soit mauvaises, bien au contraire d'ailleurs, certains titres figurent parmi mes préférés, "Murders In The Rue Morgue" en tête ! L'intro me colle la chair de poule et l'énergie dégagé par le groupe est hallucinante !
Idem pour "Purgatory" un chef d'oeuvre oublié ! Que ça soit le riff, le refrain épique à souhait, les mélodies (on voit immédiatement la touche qu'a apporté Adrian Smith à l'époque) ou le petit solo tout est parfait !
Sans oublié non plus l'excellent morceau titre qui contient la meilleurs ligne de basse de la carrière du groupe !

Le seul véritable "classique" c'est bien entendu "Wrathchild" qui ouvre les hostilités après un court instrumental, "Ides Of March" de haut niveau !
Rien à dire sur ce morceau, il est archi connu, la ligne de basse est phénoménale, le riff destructeur et le refrain rageur.

A part les morceaux précités je ne retiens pas grand chose d'autre !
"Genghis Khan" n'est pas l'instrumental que je préfère malgré sa qualité, et "Prodigal Son" est un peu trop mou à mon goût, malgré sa jolie mélodie. Je passe sur la médiocrité de "Another Life" et "Innocent Exile" morceaux assez anecdotiques.
"Drifter" en tant que morceau de clôture est plutôt malvenu je trouve.
Certes le morceau est efficace et bien rentre-dedans (j'adore l'intro où Paul se déchaîne), mais en tant que dernier morceau de l'album ça casse pas trois pattes à un canard !

C'est tout de même un très bon album que nous avons là, avec une somptueuse pochette (la première d'une longue série), mais souffrant de compositions parfois plates et sans saveur en voulant absolument misé sur la "violence".

Heureusement, "The Number Of The Beast" se montrera largement plus à la hauteur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod