Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
60 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Killers
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 22 Février 2007 par BRUCE


Je suis désolé, les guitares sont géniales mais Di Anno, quelle catastrophe ce type !! Certaines personnes critiquent Blaze Bayley mais il est bien meilleur à mon goût que Di Anno même s'ils sont très différents. Virer Di Anno a été la meilleure chose qu'à faite MAIDEN. L’album reste cool mais un "Killers" avec Dickinson, ça a de la gueule, non ? J'adore les deux chansons instrumentales mais le chant est si minable, dommage !!

le 20 Décembre 2006 par ANGEL D


Ma 3ème découverte. Dérouter les premiers jours à cause de la voix de Di'Anno (oui je l'ai ai découvert dans le désordre donc pour moi MAIDEN, c'était Dickinson) et plus simpliste. Mais ce disque garde un son puissant (Martin Birch) et les morceaux sont tous efficaces.

le 13 Novembre 2006 par LATIMUS


Petit rectificatif, Killers n'était pas album du mois dans Best lors de sa sortie, mais l'un des albums importants du mois (la structure des chroniques était : album du mois, 1 page ; 6 albums importants du mois, 3 par page ; puis les autres albums, avec à l'époque je crois des pochettes simplement en noir et blanc). Par contre, Piece of Mind était album du mois dans Best.
Killers fût tout simplement l'album que Maiden devait sortir à cette époque pour emballer la machine. La pochette a d'ailleurs beaucoup joué dans le succès de l'album.

le 12 Novembre 2006 par YEC'HED MAT


Merci pour ta réaction, Léo.

Quand j'évoque l'accueil fait à "killers", j'aurais du préciser qu'il s'agissait de celui d'une partie de l'underground métal british de l'époque, de certains "Die hards" de la NWOBHM et du groupe, car, comme tu le fais justement remarquer, Maiden était encore un groupe assez confidentiel avant sa tournée avec Kiss, et c'est effectivement à partir de "Killers" que le groupe a commencé à réellement élargir l'audience "d'estime" qui était jusque-là la sienne au sein de la communauté "Metal".

Comme toi, j'ai le souvenir de chroniques dithyrambiques, comme celle d'Hervé Picard (de Best, où l'album n'était rien de moins que disque du mois, si je ne m'abuse!), qui louait justement les qualités "d'urgence" du groupe, comparant en cela l'album à "Rocks" d'Aerosmith, ce qui, sur le coup, m'avait laissé assez dubitatif (maintenant, je comprends un peu mieux...il devait s'agir de l'état d'esprit caractérisant la musique et les musiciens?).

Bref, concernant les critiques faites à l'album, il s'agissait de certaines d'entre elles, à l'image de celles dont à fait l'objet chaque nouveau disque de Maiden (par exemple "Piece", mon "favori", qui a souvent été considéré comme un album faible par rapport aux précédents, confère la chronique d'"Enfer Mag." de l'époque, qui soulignait son caractère "redondant").

Ce qui est certain, et je te rejoins à 100% là-dessus, c'est que le groupe a vite perdu la spontanéité des premiers albums. C'est particulièrement mon sentiment lorsque je réécoute "Seventh", voire "Somewhere..". J'ai tendance à rejoindre Steve Harris lorsqu'il dit que leur 7ème LP ("SSOASS") est leur meilleur. En effet, il est parfait d'un bout à l'autre, il n'y a rien à redire en ce qui concerne les compos, la prod' est correcte, et l'album est sans doute parfait, le plus abouti qu'ils aient sorti. Seulement, voilà: ce n'est pas celui qui est dans mon coeur... et je préfère de loin les deux premiers, pour leur urgence, à la sophistication un peu clinique...voire (aiou.. je vais faire des mécontents)...un peu vaine qui est celle de "SSOASS".

"Piece" est pour moi parfait en ce sens qu'il constitue le juste équilibre entre ces deux tendances: fraicheur du groupe et sophistication, presque "progressive" par instants: Magique.


le 12 Novembre 2006 par LEO


Eh bien, je ne suis pas loin de penser la même chose que toi YEC'HED MAT! car j'ai décroché de Maiden après ce deuxième album, n'ayant pas aimé la suite avec Bruce Dickinson. Par contre, je n'ai pas le souvenir qu'à la sortie de "Killers", les Anglais aient eu un sentiment mitigé sur l'album! Je pense même le contraîre!!! le 1er album était passé un peu inaperçu et ce n'est que lorsque le groupe a fait la 1ère partie de Kiss fin 80, que Maiden a vraiment décollé. les gens attendaient donc avec impatience ce 2ème album, et je me rappelle qu'il se sont rués dessus (idem en France!) et que le groupe a eu beaucoup de couvertures de mag à cette époque. Pour en revenir à "Killers", je suis un peu comme toi car à la base, je lui préférais le 1er album sur lequel je trouvais les compos plus abouties (peut-être parce qu'elles sont plus longues, ce qui permet de développer un minimum!).
sur "Killers", j'ai toujours eu l'impression que certains morceaux n'étaient pas complètement finis, mais je pense avec du recul, que ce n'est qu'une impression et qu'elles dégagent avant tout (comme tu l'as fait justement remarquer) le sentiment d'urgence de jeunes musiciens qui veulent tout bouffer sur leur passage (pas de quartier quoi!). Selon moi, le groupe perdra rapidement de cette notion d'urgence et d'insouciance avec l'arrivée de Dickinson et passera plus de temps à penser et peaufiner ses albums, au détriment de la spontanéité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod