Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
60 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Killers
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 26 Décembre 2015 par LORDI 2

Un album très bon, mais en dessous du premier disque selon moi.

le 03 Novembre 2015 par ADRI


L'ensemble est foutrement bien foutu, même si j'ai un problème avec MAIDEN après avoir écouté cet album et le précédent : Ça manque de fun. C'est ce qui doit faire la différence entre Hard Rock et Heavy Metal. Moi je préfère ce qui fait taper du pied à ce qui fait headbanguer, mais les titres comme "Prodigal Son", magnifique, ou encore "Purgatory" et "Wrathchild" assurent, idem pour "Genghis Khan" et son riff pompé par PAPA ROACH hohoho. Les musiciens sont excellents, la frénésie des parties rythmiques est impressionnante, les soli de guitares sont splendides, et le chant de Di'Anno très bon (en particulier sur "Another Life").

Très bon, ce sera donc un gros 4 pour ma part.


le 07 Octobre 2015 par LOUVOIR


Au risque de me faire clouer au pilori dès que la dépouille sanglante de BAAZBAAZ en aura été décrochée, je dois dire que mon avis sur MAIDEN rejoint plus ou moins le sien. Bon j'ai une excuse moi : j'ai découvert le groupe dans les années 2000 seulement.

Mais autrement dit, je ne comprends pas vraiment le culte qui est voué à ce groupe.
Je préfère de loin les deux premiers albums, emprunts d'une authenticité certaine, d'une fougue, d'une énergie conquérante et remplis ras-la-gueule de riffs superbes, plutôt que les suivants, surfaits, mous, construits sur des riffs repompés sur ces fameux deux premiers albums, et au final assez banaux quand ils ne tombent pas dans le ridicule, sans jamais être foncièrement désagréables.

Voilà.

Et cet album là, "Killers", ben c'est le meilleur des deux premiers. Il conjugue à merveille l'enthousiasme des débuts et la maîtrise d'une recette pas encore trop éculée.
Il y a tout IRON MAIDEN là-dedans! De l'hymne Heavy avec "Wrathchild", de la construction Prog avec "Genghis Khan", une belle balade avec "Prodigal Son"... Le tout avec ce son caractéristique : une basse très audible, limite envahissante, des guitares saturées presque punk... Unique.

Et puis il y a Di'Anno. Sa voix colle parfaitement à la musique proposée. À la fois douce et rocailleuse, douloureuse parfois. Il manque certainement de puissance et de maîtrise par rapport à Dickinson, mais je le trouve moins artificiel. Plus vrai. Je pense que la voix de Dickinson ne fera jamais accélérer mon rythme cardiaque. C'est déjà faux concernant Di'Anno.

le 27 Septembre 2015 par HELLSOLDIER


D'accord avec SERIAL RIFFER concernant cette remarque contre Dickinson.
Je n'en dirai pas plus il a tout dit !

En revanche je me montrerai moins sévère contre cet album et Di'Anno.
Il est vrai que ses performances live était parfois limite en raison de ses abus, mais sa voix collait parfaitement à la musique de MAIDEN (du moins de l'époque, je le vois mal chanter "Aces High").

"Killers" c'est d'abord une pochette, magnifique et l'une des plus connues du groupe.
C'est aussi une ouverture d'anthologie, avec un "Ides Of March" épique (les premiers relents de ce genre chez MAIDEN) et un "Wratchild" mythique encore jouer aujourd'hui (ah cette basse en intro, je m'en lasserai jamais !)
On enchaîne avec "Murders In The Rue Morgue" un titre oublié aujourd'hui mais qui était pourtant l'opener des concerts encore pendant la tournée de "The Number of The Beast".
Son intro inquiétante qui monte peu à peu en puissance avant cette brusque accélération est juste jouissive. Un chef d'oeuvre ce morceau, un de mes préférés du groupe.
Je passe sur "Another Life" et "Innocent Exil" gros point noir du disque, ce qui empêchera pour moi la note maximale !
En revanche j'adore l'instrumental "Genghis Khan" avec ses harmonies de guitare qui voit un Adrian Smith déjà parfaitement à sa place et en cohésion avec son compère.
"Killers" est une tuerie, son intro est mythique et me colle des frissons à chaque écoute. La hargne que montre Paul est extra !
"Prodigal Son" est jolie mais, tout comme SERIAL RIFFER, je la trouve pas exceptionnelle. Je la trouve beaucoup trop décalée avec le reste de l'album, qui se veut plutôt agressif. Certes une ballade n'est pas censé l'être, mais sur ce morceau on sent une sorte de relent un peu trop sucré. Dans le genre je préférais "Strange World", qui transmettait plus d'émotion. Mais cela n'en reste pas moins un très bon titre, fort agréable qui montre un Di'Anno chanter dans un autre registre et qui propose des parties de guitares sublimes.

"Purgatory" est le meilleur morceau de la galette pour moi.
Ces harmonies de guitare qui forment un pont entre couplet et refrain est à couper au couteau. C'est tellement bon je m'en lasse pas. Un titre très rapide mais qui n'en reste pas moins mélodique à souhait (cette facette sera encore plus développé par la suite).

"Drifter" achève l'auditeur dans un registre "Rock'N'Roll" (comme l'introduit si bien Di'Anno).
L'intro est là encore plutôt sombre, avant que la machine ne s'emballe !
Un morceau énergique, au riff et à la basse sublime. Un morceau que n'aurait pas renié MOTÖRHEAD.

Sur la réédition nous avons un bonus, "Twilight Zone", elle aussi, tout comme "Drifter", dans un délire plus Rock'N'Roll que l'on ne retrouvera plus du tout chez le groupe par la suite (ah si, sur le riff de "Speed Of Light" très récemment). Un morceau accrocheur mais pas inoubliable.

C'est donc un très bon album que nous avait sorti MAIDEN. Mais la présence de 2 titres pas terribles, un son pas au top et un manque de gros gros classiques (comme "Phantom...", "Prowler", enfin bref quasi tout l'album précédent) m'empêche de dire que cet album est si grand que ce que l'on peut dire.

La suite tout le monde la connait, le chanteur de "pacotille" va permettre au groupe de se hisser très haut, donnera une nouvelle dimension à ses performances scéniques, et surtout, influencera un tas de futurs vocalistes (Bonjour Geoff Tate, Salut Michael Kiske, Hey Tobias Samett).

le 27 Septembre 2015 par SERIAL RIFFER


Bruce Dickinson un chanteur de pacotille ?
Est ce sérieux ?
Tu viens, pour moi, de détruire ta crédibilité ! À part passer pour un pseudo puriste névrosé je vois pas à quoi ça sert de dire ça.
Tu peux dire que tu n'aimes pas ce chanteur, aucun souci, mais affirmer haut et fort dans une chronique que c'est un mauvais chanteur c'est très bas de ta part, surtout en tant que chroniqueur (et surtout pour le comparer à Di'Anno qui a une voix relativement "commune") !

Sache que si MAIDEN est devenu ce qu'il est aujourd'hui ce n'est pas pour rien !
On parle pas d'un groupe qui a eu une petite influence et une gloire éphémere, on parle de MAIDEN là ! Et Bruce a quand même contribué au succès colossal du groupe.
J'ai vu Di'Anno en concert à Nice en 80, et je peux te dire que scéniquement il n'arrive pas à la cheville de Bruce ! De plus son comportement était désastreux vis à vis du groupe (drogue, alcool, performances approximatives en live etc..) !

Pour en venir à cet album, il est très bon, mais loin d'être excellent !
Ok, la pochette est sublime.
Ok il y a "Wrathchild" l'un des classiques absolus, "Killers" qui détruit pas mal, "Murders in The Rue Morgue" et sa sublime intro et sa pêche d'enfer et "Purgatory" qui est pour moi excellent, et après ? On a quoi ?

"Genghis Khan" ? Oui il est sympa, mais n'arrive pas du tout à la cheville d'un "Transylvania" ou d'un "Losfer Words".
"Prodigal Son" ? Pseudo ballade larmoyante à l'intro plus pop qu'autre chose, assez jolie mais pas transcendante, loin derriere un "Remember Tomorrow" !


On a en plus 2 morceaux très anecdotiques, "Another Life" (et son riff d'intro ignoble) et "Innocent Exile" vite passé aux oubliettes.

Reste "Drifters" qui a la pêche également, mais quand on voit que sur "Iron Maiden" on finissait avec le morceau éponyme et sur "Number of The Beast" avec le monument "Hallowed Be Thy Name", c'est franchement passable quoi !

Donc pour moi un très bon album, avec 4 titres vraiment excellent, un peu de remplissage et surtout bien loin de la qualité du premier album et des chefs d'oeuvres qui suivront !

Mais sans déconné quoi, le chanteur qui a influencé je ne sais combien de vocalistes, traité de "chanteur de pacotille", je rêve !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod