Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Black Clouds & Silver Linings
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 30 Juin 2009 par BUBBA

Ton avis de m'offense pas, c'est juste que pour moi, ta façon de noter ne correspond pas à ton ressenti sur cet album... un album avec 4 chansons sur 6 qui sont mauvaises ne peut pas donner un album excellent, ça n'est pas cohérent... un album où tout te plait, tu mets combien d'étoiles? Idem sur ta notation de "Death magnetic" d'ailleurs.
Bref fin de la parenthèse, je te rejoins sur la qualité des 2 premières pistes qui méritent à elles seules l'écoute de l'album.

le 30 Juin 2009 par RIFFRAFF


DREAM THEATER est unique.

Certains les idolâtrent pour leur technique. Certains aiment juste les ballades. D'autres vont détester James Labrie et sa voix si spéciale. D'autres encore vont s'agenouiller devant le maître Portnoy et d'autres vont crier au scandale, à la supercherie la plus totale.

D'autres comme moi, vont simplement aimer leur musique. La richesse dans chaque accord, le frisson dans chaque solo de guitare, les changements de rythme incessants, la brutalité du métal et la finesse des compositions.

Je m'agenouille devant ce nouvel opus.

J'ouvre grand les oreilles, je monte le son, je fais vibrer les basses ! Black Clouds & Silver Linings est très grand, immense, infini.

Black Clouds & Silver Linings est un résumé de l'oeuvre de DREAM THEATER, un condensé de son passé tourné vers le futur.

Black Clouds & Silver Linings est unique.

le 30 Juin 2009 par ALCIBIADE


Quelle déception !

C'est bien la première fois que je ressens ce sentiment à l'écoute d'un album de DT. Le sentiment que le groupe ne se renouvelle pas, sentiment renforcé par "the shattered fortress" qui ne m'a pas convaincu : davantage un auto plagiat qu'un hommage à sa carrière. J'ai compris l'intention (machin alcoolique) mais la sauce ne prends pas.
La balade "Wither" commence avec les notes de "One" de METALLICA, et pour les autres morceaux, même dans les riffs ou la structure, je sens par-ci par-là des idées pompées sur Systematic Chaos, Six Degrees of Inner Turbulence etc.


J'ai pourtant été sous le charme du single "A rite of passage", et aie attendu cette inspiration gothique dont parlait le groupe. Je l'ai uniquement perçue sur le premier morceau très impressionnant, mais les titres suivants ne propagent pas cette idée. "The best of times" parle peut-être d'un sujet douloureux, mais traité avec une énergie surprenante, ce qui me fait penser à un générique de manga!

2 chansons sur 6, j'arrondis à 3/5, en espérant que l'album suivant ne sera pas un instrumedley de plus ...

le 30 Juin 2009 par CTHULHU


J'ai mis 5 étoiles pour les 2 premiers titres. Ce n'est pas parce l’album est pourri au 3/4 qu'il faut passer à côté des magnifiques "A Nightmare to remember" et "A Rite of Passage", je recommande d’ailleurs à tous les fans de DT d’acheter cet album pour cette raison.

Mais pour le reste je maintiens ce que je dis : "Black Clouds" est une pure merde, et qu'on arrête de dire de celui qui critique le groupe (au sens où il donne son avis) qu'il fait partie des éternels insatisfaits. Je suis DREAM THEATER depuis "Images and Words" et c'est justement parce que je le connais sur le bout des doigts et sais ce dont il est capable que je sens que cet album n’a rien dans le ventre à part "A Nightmare to remember" et "A Rite of Passage".

Sans vouloir t’offenser Bubba, ni tous ceux qui ont aimé cet opus, je persiste à dire qu’à part les 2 premiers morceaux (surtout le second) qui deviendront des classiques, "Black Clouds" est un échec, et ce n’est pas Portnoy avec ses récentes interviews exaltées et artificielles circulant dernièrement sur le net qui me fera changer d'avis : Portnoy vend son album, il a raison, il ne fait que son boulot, mais personne me fera croire que cet album est un album, pour moi c’est un single avec 2 super titres en tête et 4 faces B de qualité plus que médiocre, voire insultantes (je pense au titre poubelle, au recyclage abusif de matériels sur "Fortress")

Donc 5 étoiles pour "A Nightmare to remember" et "A Rite of Passage".

le 30 Juin 2009 par GUIGUI


Album très difficile à appréhender, DT nous offre quelques soupçons de thrash par certains moments comme sur le 1er titre où j'ai été surpris de retrouver quelques passages inspirés de MEGADETH ( vers la fin ), un titre cependant excellent, de même que le 2ème qui contient une atmosphère prenante avec de bons passages de guitares.
Labrie surprend par un chant plus possédé, plus "thrash". Rien à voir avec la voix cristalline de "Images and Words" ou "Octavarium".
Les 2 derniers titres sont de toute beauté également. On verra si l'album est digne de rester encore quelques temps sur ma platine mais je peux d'ores et déjà affirmer qu'il se révèle supérieur à un "Systematic Chaos" plutôt prévisible.
DT prouve en tout cas qu'il reste digne de son rang malgré quelques emprunts sur certains titres. Autre point fort : Petrucci s'en donne à coeur joie et maltraite sa guitare avec de très bons soli et des riffs assénés à coup de marteau qui font plaisir à entendre.
3.5/5 mais 4/5 pour la beauté du geste...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod