Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Guns N' Roses
Appetite For Destruction

le 19 Juin 2008 par KLIK


Il est des albums fédérateurs qui en imposent, générations après générations, et dont Appetite fait indéniablement partie.

Ce disque, c'est la définition même du hard rock, à savoir des guitares saturées, une basse, une batterie, du blues, du rock, une voix, une attitude. Tous les ingrédients sont présents. Mais ce qui procure encore plus d'attrait à une recette, c'est la touche personnelle, le je-ne-sais-quoi, le bouillon Kub... qui donne du génie à vos idées. C'est immatériel, difficilement définissable, sans doute favorisé par la rage des débuts, loin de toute considération mercantile.

Ce disque est aussi l'occasion du réveil d'un genre en sommeil, attendant patiemment un groupe audacieux, plein d'énergie, capable de toutes les extravagances. Tout ça, au beau milieu des années 1980.


Pour vous en convaincre, n'attendez plus et écoutez dès maintenant Welcome To The Jungle. Une intro comme on en fait (trop ?) rarement. Une façon judicieuse d'amener ce qui suit, toujours aussi efficace, même après de nombreuses écoutes. Puis vient l'explosion, le déluge de guitares bluesy, puissantes, acérées. Excellent.

Un groupe de rock s'axe principalement autour de son chanteur et de son guitariste. Celui-ci, en la personne de Slash, offre à l'auditeur de somptueux solos gavés de feeling. Pour preuve, Nightrain et Sweet Child O' Mine, parmi les plus fameux et qui ne vous laisseront sans doute pas de marbre.
Quant à Axl Rose, chanteur de son état, il participe à l'identité du groupe à travers sa voix éraillée et caractéristique, faisant des Guns, un groupe reconnaissable entre mille.

Tous ces titres sont devenus des classiques, véritables hymnes du hard, en particulier le superbe Paradise City et sa fin enflammée. Tout s'enchaîne admirablement, et ce n'est que trop rapidement (malgré une durée très correcte proche de l"heure) que le disque s'achève sur une note Glam, par le très chaud Rocket Queen.

Des Guns, cet album est indispensable. Du hard rock, il l'est tout autant !

le 09 Juin 2008 par NEOW


Excellent ce Appetite, incontestablement un classique du rock en général.
Rock'n'roll, crade, agressif, quand même mélodique, avec une forte personnalité et un paquet de tubes ("Welcome to the Jungle" que tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie, "Paradise City", "Sweet Child O'Mine"...)
J'aime un peu moins "It's So Easy" avec son refrain qui se calme et "My Michelle", pour une raison stupide : je m'appelle Michel, j'ai l'impression qu'Axl s'adresse à moi, ça rend cette chanson insupportable à mes oreilles ! Sans ça, j'aurais collé un 5/5 !

le 24 Mai 2008 par GUIGUI


Le meilleur des Guns tout simplement !
Des morceaux de hard génialissimes avec un Slash qui nous régale et un Axl Rose parfait, collant sa voix si caractéristique aux merveilles que sont "Welcome to the Jungle", "Nightrain","Paradise City" ou l'excellente ballade "Sweet child O'mine" !
Superbe album donc, indispensable. En attendant qu'ils puissent reproduire cet exploit bientôt avec l'album annoncé (enfin !) et en éspérant aussi qu'Axl ne disjoncte pas lors des concerts !

le 10 Mars 2008 par ISMA


Appetite for Destruction est un album miraculeux qui a réinventé le hard et peut-être même le rock tout simplement à un moment où ce dernier n'allait plus nulle part.
Un groupe! Un disque! Une claque!

le 08 Mars 2008 par STéPH


Réponse (tardive) pour BLAIS-SABBATH...
C'est une question de gout mais pour moi, Slash est d'un tout autre niveau que Angus... N'y vois aucun irrespect, mais Angus, ça fait 30 ans qu'il joue la même chose... Du chuck Berry en plus vite...
C'est d'ailleurs à l'image d'AC/DC qui se repète quand même beaucoup... J'adore Ac/DC mais bon, toujours le même trip, c'est gonflant... Appetite est à mes yeux meilleur que n'importe quel AC/DC, même les plus exceptionnels...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod