Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Guns N' Roses
Appetite For Destruction

le 01 Décembre 2021 par CREEPING MESSIAH


Hello,
Mêmes remarques que Pilgrimwen: découvert à l’adolescence, vers 14 ans je dirais, et je me rappelle de la claque prise. Fascination immédiate, qui n’a pas durée longtemps, mais c’est un album que je réécoute souvent en entier (petit ventre mou pour moi avec "Mr Brownstone" et "Paradise City" que j’aime moins, mais une entrée sur 3 titres majeurs et une sortie à partir de "My Michelle" tout aussi magistrale). Je n’ai plus éprouvé de claques après le "Black Album", qui a littéralement marqué toute mon adolescence, et j’attends encore malgré, heureusement, de nombreux moments d’émerveillement plus fugaces depuis.
Peace.

le 30 Novembre 2021 par PILGRIMWEN

Je suis surpris de n'avoir rédigé aucun avis sur ce disque, ici bas. J'ai découvert ce disque adolescent et je l'écoutais en parallèle du premier opus des FASTER PUSSYCAT. J'éprouve d'ailleurs des difficultés à dissocier les deux. Je comprends parfaitement celles et ceux qui souhaitent déconstruire le mythe "Appetite For Destruction". Et je les en remercie car, parfois à travers la nostalgie, l'aspect sacré que l'on prête à l'oeuvre, j'omets une certaine critique de cette dernière. Par contre, ces mêmes déconstructeurs, je les invite à déconstruire leurs propres fondations, c'est-à-dire les albums qu'ils ou elles érigent au pinacle du monument Rock. Parce que titiller autrui, pourquoi pas ? Mais d'abord se titiller soi-même. Facile sinon d'être critique et détenteur du bon goût.

"Appetite For Destruction" reste, pour ma part, un excellent condensé de Hard Rock, de Glam Rock et Sleaze Rock. Dans ce registre, il est difficile de faire mieux. Et j'en viens donc à "Faster Pussycat" : dans une même veine musicale, réservé aux initiés, plus brut en terme de production mais tout aussi jouissif. Même année de sortie, un sort hélas différent. Fort heureusement, internet permet de réhabiliter ces pépites reléguées longtemps aux oubliettes. Par contre, je reste réaliste : si GUNS N'ROSES s'est taillé une plus grande renommée que FASTER PUSSYCAT, ce n'est pas uniquement dû à la puissance financière de l'industrie, des médias et j'en passe. Il y avait une hargne bien plus intense chez les premiers que chez les seconds. Bien entendu, l'un et l'autre se complètent et reflètent une époque désormais révolue.

le 16 Mai 2021 par ZAC


Bon album de Rock mais pas légendaire.
On peut retenir ''Welcome...'' , ''Nightrain'' , ''Sweet Child O'Mine'' et ''Rocket Queen''.
Le reste, du remplissage anecdotique !!
Restons sur terre.

le 31 Juillet 2020 par NATEAG666


Cet album comporte six titres ultimes, des standards du Rock, et grâce à eux cet album et ce groupe sont devenus des légendes.

Mais si on prend les six autres titres de l'album, à savoir "Nightrain", "Out Ta Get Me", " My Michelle", You're Crazy", "Anything Goes" et "Rocket Queen", on est clairement un cran en-dessous et un album composé uniquement de morceaux de ce calibre n'aurait pas permis à GUNS N'ROSES de se faire connaître à l'échelle mondiale avec une telle renommée, ils seraient sûrement restés dans l'anonymat.

Il n'empêche qu'un album avec les six titres non-susmentionnés demeure exceptionnel et mérite la note maximale.

le 22 Avril 2019 par THORPEDO


L'album que j'ai le plus écouté dans ma vie.
Celui qui m'a introduit au reste aussi !
(en effet, avant "Appetite...", je me contentais de taper dans les vinyles de mon père, grand fan des BEATLES et des STONES... En fouillant bien, j'étais tombé sur quelques disques de LED ZEP, PURPLE et RAINBOW puis il y eut le choc GN'R ! De là, l'ouverture sur tout le reste...).

C'est simple, j'ai même dû racheter un CD tellement je l'ai écouté, et je l'ai aussi en cassette et en 33T.
Mythique.
Un des plus grands albums de Hard Rock'N'Roll de tous les temps !

Note : 5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod