Recherche avancée       Liste groupes



      
DOOM METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Questions / Réponses (2 / 4)
Lexique doom metal
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1998 1 Lake Of Sorrow
2000 1 Perpetual Desolation
 

- Style : Sirenia, Trail Of Tears
 

 Myspace (676)

The SINS OF THY BELOVED - Perpetual Desolation (2000)
Par PAIKAN le 1er Décembre 2002          Consultée 8723 fois

Les péchés de ta bien-aimée ! voilà un nom qui annonce la couleur d'entrée. Et oui ! "the sins of thy beloved" est un groupe de sympho-doom, dont le raffinement  va bien au delà du nom.... On remarquera beaucoup d'analogies avec tristania : l'ambiance Dark-gothique, l'alternance entre voix féminines et voix death... en fait ces deux groupes pratiquent un style assez proche. Néanmoins, avec Perpetual desolation, "the sins of thy beloved" nous propose des compositions nettement plus fines que ces concurrents et une richesse dans les sonorités absolument inégalée.

Des morceaux comme "The Flame Of Wrath" ou "The Mournful Euphony" sont des mines à mélodies, où les thèmes partent et reviennent, s'enchaînent d'une façon imprévisible et explosent dans un symphonie de hurlements et de cris jouissifs (oui ! oui ! ) avant de retomber dans l'obscure mélancolie. L'ambiance évolue ainsi magnifiquement, tantôt soutenue par un violon grinçant et dépressif, ou encore par les cloches moyenâgeuses, quand ce n'est pas cette profusion de sons synthétiques et méconnaissables qui renforcent l'atmosphère.

On notera la présence de morceaux aux structures moins originales, mais tout aussi efficace tel que  "Pandemonium" "A Tormented Soul" ou encore "Forever" ( certainement le titre à écouter en premier pour se faire idée ). Placées dans les accélérations et les reprises, les voix death dégagent de la puissance au bon instant et sauront se rendre agréable aux non-fans de death.
 
Voilà donc un disque magnifique, à très longue durée de vie, mais qui nécessite plusieurs écoutes avant d'être vraiment apprécié.

A lire aussi en DOOM METAL :


HAMFERÐ
Vilst Er Siðsta Fet (2010)
Premier E.P, première claque




ESOTERIC
Subconscious Dissolution Into The Continuum (2004)
Retour réussi d'une musique ésotérique


Marquez et partagez




 
   PAIKAN

 
   BAST

 
   (2 chroniques)



- Anita Auglend (chant)
- Glenn Morten Nordbø (guitare)
- Arild Christensen (guitare)
- Ola Aarrrestad (basse)
- Anders Thue (synthé)
- Ingfrid Stensland (synthé)
- Stig Johansen (batterie)


Non disponible



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod