Recherche avancée       Liste groupes



      
DOOM METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Questions / Réponses (2 / 4)
Lexique doom metal
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1998 1 Lake Of Sorrow
2000 1 Perpetual Desolation
 

- Style : Sirenia, Trail Of Tears
 

 Myspace (655)

The SINS OF THY BELOVED - Perpetual Desolation (2000)
Par BAST le 26 Octobre 2016          Consultée 1141 fois

THE SINS OF THY BELOVED promet une perpétuelle désolation. Attendez-vous plutôt à une perpétuelle débauche d’énergie. Il en faudra pour aller de "Flame Of Wrath" et ses presque dix minutes, franchir six successeurs de sept nouvelles minutes et deux de moins de cinq autres pour poser le pied conquérant au sommet de la reprise de METALLICA placée aux confins de la route.
Et en guise de désolation, on repassera. La formation norvégienne ne tarit pas de libéralité. Des riffs (l’intro de "Pandemonium"), quantité de coupures atmosphériques ("Flame Of Wrath") et d’interludes confiés au bon soin de (vraies) cordes ou de synthé-symphonies ("Forever"), une lutte acharnée entre growls et envolées opératiques ; c’est comme si quelque esprit retors avait tenu à perdre l’auditeur à peine la moitié de l’album déclamée.
Heureusement, la formation norvégienne plante quelques panneaux signalétiques pour encourager à la progression. Changements de tempo sur les uns, alternance des progressions sur les autres (on commence doucement avant accélération ou inversement).
Ne lésinez pas sur les efforts. Une fois le voyage achevé, un regard en arrière vous dévoilera de vastes paysages dont la beauté balayera les nombreuses difficultés consenties à leur traversée.
Je l’affirme en connaissance de cause : il m’a fallu plusieurs années pour accompagner THE SINS OF THY BELOVED sur ses deux seuls albums. Un travail trop tôt arrêté mais que je considère comme fondateurs du Doom/Gothique made in Norway, à quelques encablures derrière la référence (éphémère) THEATRE OF TRAGEDY et les surprenants TRISTANIA (sur les deux premiers albums) puis sa prolongation SIRENIA (dont la qualité n’a jamais flanché même si le style pratiqué s’est clarifiée d’année en année).
Si vous hésitez avant de démarrer la découverte de THE SINS OF THY BELOVED, "Lake Of Sorrow" me semble le plus approprié. La production underground recèle une fraîcheur exceptionnelle et le violon bénéficie d’un son si pauvre qu’il en tire une propriété organique rarement entendue sur un album de Metal.

A lire aussi en DOOM METAL :


SATURNUS
Martyre (2000)
Du grand art




SEKTARISM
L'offrande (2008)
Mystique. Satanic Funeral Doom/Black metal.


Marquez et partagez




 
   PAIKAN

 
   BAST

 
   (2 chroniques)



- Anita Auglend (chant)
- Glenn Morten Nordbø (guitare)
- Arild Christensen (guitare)
- Ola Aarrrestad (basse)
- Anders Thue (synthé)
- Ingfrid Stensland (synthé)
- Stig Johansen (batterie)


Non disponible



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod