Recherche avancée       Liste groupes



      
DRONE METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (2 / 5)
L' auteur
Acheter Cet Album
 



EARTH - Special Low Frequency Version (1993)
Par POSITRON le 17 Mars 2017          Consultée 295 fois

Bwooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Le son ne s'arrête jamais. La guitare ronronne, crache, bourdonne. Le son, gras, grave, extrêmement grave, est une matière à plier, à déformer. Le riff se ralentit, convulse, toussote et puis s'immobilise tout à fait sur "Like Gold And Faceted".

Bwooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Le drone est la célébration du son plutôt que de la note, et pourtant quel son faible comparé aux torrents que peuvent déverser des groupes plus récents. C'est là le malheur d'être pionnier, sans moyens suffisants. Vous me trouverez cruels (en fait non car franchement le public de NIME s'en bat les couilles de ce disque) car il y a quand même un certain poids, une certaine densité, mais qu'est-cela comparé aux disques dont "Earth 2" est l'ancêtre ?

Bwooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Il faut avoir plus qu'un pied dans l'abstraction pour écouter "Earth 2" comme un disque normal. Il faut bouffer de l'anti-musique au petit déjeuner, de la Japanoise pendant ses trajets quotidiens. Et pourtant pour les autres "Earth 2" conserve un intérêt, celui d'être un objet étrange même pour du drone sans ajouts ou effets spéciaux. Parfois le disque fonctionne, et l'hypnose démarre, et le cerveau se vide entièrement parfois pendant une piste parfois pendant tout le disque, réduit à quasiment néant, rien que d'autre que ce grondement, ce bourdonnement qui résonne contre les parois du crâne. Et dans le cas contraire, le plus courant, l'auditeur perplexe, assis devant son ordinateur/sa chaîne hifi se gratte le menton pensivement pendant une ou deux minutes et puis arrête le disque avant de ressortir du groupe les albums plus récents. Or, quelle coïncidence, des chroniques d’iceux devraient arriver très bientôt.

Bwooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

A lire aussi en DIVERS par POSITRON :


PROPHECY PRODUCTIONS
Whom The Moon A Nightsong Sings (2010)
Une compilation enrichie en automne véritable.




IGORRR
Savage Sinusoid (2017)
Ordo ab chao, biatch


Marquez et partagez




 
   ENLIL

 
   POSITRON

 
   (2 chroniques)



- Dylan Carlson (guitares)
- Dave Harwell (basse)
- Joe Burns (percussions sur 'like gold and faceted')


1. Seven Angels
2. Teeth Of Lions Rule The Divine
3. Like Gold And Faceted



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod