Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK METAL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Elvenking
- Membre : Helker
- Style + Membre : Triddana

SKILTRON - Beheading The Liars (2008)
Par GEGERS le 26 Mars 2012          Consultée 898 fois

Sur la scène Metal, SKILTRON est un groupe définitivement à part. Si le combo argentin pratique un Folk Metal celtique somme toute assez traditionnel, son originalité réside dans ses thématiques, tous les textes des morceaux du groupe étant dédiés exclusivement aux différentes et nombreuses guerres et conflits qui ont marqué l’histoire de l’Écosse. Une passion qui tourne presque à l’obsession, mais qui permet au groupe de doter ses compositions d'un souffle épique frais et bienvenu.

"Beheading the Liars" fait suite à l’excellent "The Clans Have United" sorti en 2006. Et si ce nouvel album fait montre d’une certaine continuité dans la carrière du groupe, il est en de nombreux points bien plus abouti que son prédécesseur.
Après une intro narrée (par un Écossais, un vrai – l’accent ne trompe pas - ), le morceau "Skiltron" vient, grâce à une rythmique de plomb et des parties de cornemuse très entraînantes, nous convaincre d’entrer dans la danse. Changement notable : le nouveau vocaliste du groupe, doté d’une fois parfois proche d’un Ronnie James Dio, offre au groupe une plus-value non négligeable !

SKILTRON varie autant que faire se peut, alternant entre tempos rapides, titres mid-tempo et morceaux plus lancinants, parfois proches de la ballade ("Calling out", un des titres les plus convaincants de cet opus). Si les guitares électriques constituent l’ossature de cet album, les instruments acoustiques et traditionnels celtes ne sont pas en reste, la flute et la cornemuse étant bien souvent responsables des lignes mélodiques d’accroche, les guitares jouant alors un rôle uniquement rythmique. Cette fusion des genres atteint son paroxysme sur l’instrumental "Hate Dance". C’est avec les lignes mélodiques en arpège et les paroles en espagnol de "Crides" que s’achève ce second album de SKILTRON, qui constitue une vraie réussite et un album incontournable de l’année 2008 pour les amateurs de Folk Metal.

A lire aussi en FOLK METAL par GEGERS :


BOISSON DIVINE
Enradigats (2013)
Rien ne pousse sans racines




SKILTRON
Into The Battleground (2013)
Attention, peut contenir des traces de cornemuse


Marquez et partagez




 
   BAST

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



- Diego Valdez (chant)
- Emilio Souto (guitare)
- Juan Jose Fornes (guitare)
- Fernando Marty (basse)
- Matias Pena (batterie)
- Pablo Allen (cornemuse)
- Diego Spinelli (tin-whistle)


1. Skiltron
2. The Beheading
3. I'm What You've Done
4. Praying Is Nothing
5. Calling Out
6. The Vision Of Blind Harry
7. Hate Dance
8. Signs, Symbols And The Marks Of Man
9. Let The Spirit Be
10. Fast And Wild
11. Crides



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod