Recherche avancée       Liste groupes



      
SEX, DRUGS AND BESTIAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2002 1 Cold Steel... For An Iron A...
2009 Defiance
2016 Wildfire
 

- Style : Aura Noir
- Membre : Procession
 

 Site Officiel (808)
 Myspace (762)

DESTRÖYER 666 - Cold Steel... For An Iron Age (2002)
Par POSITRON le 22 Juillet 2020          Consultée 1018 fois

K.K. Warslut fait partie de la catégorie des connards talentueux. C'est comme ça, on aurait préféré qu'il soit sympa et fréquentable ou alors que sa musique soit de la merde mais malheureusement c'est un connard et sa musique est excellente. Je vous dis ça d'entrée de jeu pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu, si vous aimez vos musiciens propres sur eux je ne vous reproche rien mais vous feriez mieux de partir maintenant, quitte à manquer des riffs qui tuent et un des meilleurs albums de Black Thrash. Quoi "sex, drugs and bestial" ? Oui, heu, si on veut.

"Cold Steel" présente un D666 direct, musculeux, compact, toujours prêt à niquer des mères tenait-il à souligner. Même s'il parvient à caser deux trois moments plus épiques ("The Calling", "Cold Steel") ou contemplatifs ("Shadow"), sans lesquels le groupe ne serait pas ce qu'il est, il n'a pas le temps pour un "Genesis To Genocide" ou un "Lone Wolf Winter". On a que trente-cinq minutes pour casser le plus de dents possibles : le disque démarre directement sur un riff excellent et il ne met que trente-neuf secondes à en arriver à refrain emblématique de la facette la plus décérébrée du groupe.

Il est à ce moment déjà trop tard. Vous êtes foutus. Vous allez devoir passer le reste de votre vie à rappeler à chaque fois que, bien sur KK est un connard c'est vrai quand même, avant de pouvoir parler de D666. Vous allez devoir faire un effort pour parler d'AURA NOIR ou de DESASTER (*) quand on vous demande si vous écoutez du Black Thrash. Vous allez devoir vous passer de la musique faite par des gens bien avant de réécouter "Raped" en espérant que personne ne regarde votre téléphone.

Ou alors vous reposerez le disque et oublierez le groupe. C'est possible, ça c'est déjà vu. Mais cela serait aucun doute une faute bien plus grave, une erreur impardonnable... un péché capital.

_ _ _ _

(*) Parenthèse pour préciser que je n'ai rien contre ces groupes en particulier, et peut-être même que je parlerais de "Black Thrash Attack" si j'ai pas la flemme.

A lire aussi en BLACK METAL par POSITRON :


SUFFERING HOUR
The Cyclic Reckoning (2021)
Grandiose amertume




ARNAUT PAVLE
Arnaut Pavle (2019)
Non seulement argh mais en plus ough


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
   POSITRON

 
   (2 chroniques)



- K.k.warlust (vocaux, guitare)
- Shrapnel (guitare)
- S.berserker (basse)
- Mersus (batterie)


1. Black City - Black Fire
2. Clenched Fist
3. Cold Steel...
4. Sons Of Perdition
5. Raped
6. The Calling
7. Savage Pitch
8. Witch Hunter
9. The Shadow



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod