Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : God Seed
- Style + Membre : Impaled Nazarene
 

 Site Officiel (757)
 Chaîne Youtube (1307)
 Myspace (718)

BEHERIT - The Oath Of Black Blood (1991)
Par ZODD le 1er Octobre 2012          Consultée 1094 fois

"The Oath Of Black Blood", premier album officiel de BEHERIT n'est pas vraiment un album. Il s'agit en réalité d'une compilation reprenant la deuxième et superbe démo "Demonomancy" en face A et le célèbre EP "Dawn Of Satan's Millenium" en face B. Le label Turbo records avança comme excuse que les membres du groupe auraient dépensé tout l'argent de l'enregistrement en drogues et qu'ils furent obligés de sortir une compilation pour compenser leur frais. Cette légende (qui fut longtemps considérée comme plausible) est aujourd'hui largement démentie et avec les témoignage de nombreux groupes cultes signés chez Turbo (comme ACHERON ou GOATLORD) on peut facilement juger le label de simplement irresponsable et malhonnête (l'équivalent de seulement 50 euros avait été fourni à BEHERIT pour produire son premier album ! ).

Compilation ou pas, "The Oath Of Black Blood" est un intéressant exemple de la capacité de BEHERIT à absorber et à restituer de manière furieuse les forces blasphématoires que l'on retrouvaient ça et là dans le Metal extrême renaissant de la fin des 80's. Sur la face A (les premiers balbutiements sérieux du groupe donc) il y a du Black à la BLASPHEMY, du grindcore à la BLOOD, du punk à la DOOM et de l'occultisme à la Aleister Crowley. Un Black Metal sans concession, flanqué d'une soif du mal typiquement adolescente, envoyé furieusement sur support analogique comme si il s'agissait du dernier enregistrement du monde.

La face B, enregistrée un an plus tard et avec un tantinet plus de moyens, nous fait découvrir un groupe plus mature et bien plus à l'aise dans ses baskets. Les morceaux sont mieux construits et BEHERIT développe un climat sombre et puissant grâce à une combinaison sulfureuse de guitares torrentielles et de vocales murmurées (désormais la marque de fabrique du groupe).

"The Oath Of Black Blood" porte déjà en lui la graine qui fera germer plus tard le génie de "Drawing Down The Moon", chef d’œuvre absolu du Black Metal. Sur ces enregistrements on observe avec joie les débuts du jeune BEHERIT, semblable aux adolescents de X-Men, découvrant sans maîtrise et timidement leurs nouveaux pouvoirs tout juste acquis.

A lire aussi en BLACK METAL par ZODD :


CULTES DES GHOULES
Henbane (2013)
Chasse aux sorcières et fièvre tropicale




WRATHPRAYER
The Sun Of Moloch (2012)
Terrifiant !


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
   ZODD

 
   (2 chroniques)



- Nuclear Holocausto (chant, guitare)
- Daemon Fornication (basse)
- Sodomatic Slaughter (batterie)


1. Intro
2. Metal Of Death
3. The Oath Of Black Blood
4. Grave Desecration
5. Witchcraft
6. Goat Worship
7. Demonomancy
8. Black Mass Prayer
9. Beast Of Damnation
10. Hail Sathanas
11. Dawn Of Satan's Millennium



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod