Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (2 / 3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Sadus
- Membre : Aortha
 

 Site Officiel (2515)
 Myspace (801)

VOIVOD - Katorz (2006)
Par FREDOUILLE le 3 Mai 2010          Consultée 1236 fois

Bien que je ne sois pas un grand spécialiste du combo canadien, voire pas du tout puisque je ne connais du groupe que les albums "Negatron", "Killing Technology" et "Rrroooaaarrr", j'ai bien apprécié cet album "Katorz" qui ne propose certes rien d'exceptionnel, je vous l'accorde, mais il a le mérite de ne pas me donner la migraine tel qu'un "Negatron" par exemple.

Néanmoins, je rejoins quand même les dires de l'auteur de la chronique principale, un "vrai" spécialiste du combo canadien qui plus est :

"Si cet album avait été enregistré par un autre groupe, mon appréciation aurait sûrement été différente" :

- Il est clair que pour du VOÏVOD, on est certainement en droit d'attendre autre chose que ce "Katorz". Les fans risquent évidemment d'être déçus.

"De la part d'un groupe comme VOÏVOD, on exige simplement un album un peu plus ambitieux" :

- Il est certain que "Katorz" manque d'ambition, de diversité et au final, on s'aperçoit d'ailleurs que "Katorz" comprend pas mal de morceaux qui se ressemblent et beaucoup de riffs quasi identiques et bien souvent simplistes. Aucune prise de risque est à noter au final.

Alors finalement, je crois que si j'ai bien apprécié "Katorz", c'est non seulement parce qu'il est nettement plus accessible que les albums cités plus haut, mais parce qu'il s'éloigne très sensiblement du style si caractéristique des meilleurs albums de la discographie du groupe canadien (en même temps, je ne suis pas sûr par exemple que "Negatron" en fasse partie).
Style si atypique auquel je n'ai malheureusement jamais accroché. Ceci expliquant cela.

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


ZONATA
Reality (2001)
Zonata affiche sa personnalité sur ce 2ème album

(+ 1 kro-express)



TAD MOROSE
Paradigma (1995)
Heavy metal atmosphérique suédois


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
   FREDOUILLE

 
   (2 chroniques)



- Michel Langevin (batterie)
- Denis D'amour (guitare)
- Denis Belanger (chant)
- Jason Newsted (basse)


1. The Getaway
2. Dognation
3. Mr Clean
4. After All
5. Odds And Frauds
6. Red My Mind
7. Silly Clones
8. No Angel
9. The X-stream
10. 10 Polaroids



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod