Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (9)
Questions / Réponses (1 / 1)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1987 1 R.I.P
1988 1 Punishment For Decadence
1989 3 No More Color
1991 2 Mental Vortex
1993 5 Grin

COMPILATIONS

1995 Coroner
 

- Style : Sadus
- Membre : Tar Pond

CORONER - R.i.p (1987)
Par ERWIN le 31 Août 2010          Consultée 2016 fois

Chers amis métalleux, nous voici sur le point d’évoquer ensemble la carrière d’un groupe culte du Metal, j’ai nommé les p'tits Suisses de CORONER, les inventeurs du Techno Thrash – le premier qui me parle de MEGADETH, je lui écrase les roustons sans pitié ! Ayant eu la chance d’acheter ce premier album le jour même de sa sortie et celle de connaitre l’infernale démo - absolument culte, c’est le cas de le dire - "Death Cult" avec le célébrissime Tom Warrior de CELTIC FROST à la beuglante, j’aime autant vous dire que je m’attendais à un sacré filet garni pour l’occase !
Et Noël ce fut ! Quel miracle ce premier cru des Zurichois ! Miracle de noirceur et d’avant gardisme ! Gargantuesque de technique dans un monde où les riffs sont basiques et sobres ! Cet opus n’est rien moins que révolutionnaire ! Cela pourra faire sourire les ptites têtes blondes d’aujourd’hui, mais en 88, ça déchirait, tout simplement !
Ainsi, prenez donc ce morceau d’introduction "Reborn Threw Hate", il pose les jalons du Techno Thrash à lui tout seul. Sidérant de vitesse, Tommy Baron y appose une rythmique démente. Noise n’a pas su rendre justice au son lors du processus de production et c’est bien dommage, l’album aurait eu ses cinq étoiles.
Avec "When Angels Die", on aborde des thèmes plus personnels, moins axé vitesse, le titre éblouit par son originalité et le nombre de bridges le composant, tous d’une qualité incroyable. Les soli de guitare y sont exceptionnels. "Nosferatu", instrumental phénoménal, contient tous les ingrédients qui font un classique, la section rythmique y est au top et le travail de Tommy à la gratte est tout bonnement hallucinant.
La voix de Ron Royce, entre Thrash et Death, soutient des compositions de folie mais reste un élément juste moyen de ce premier disque. Les portions instrumentales sont elles de très grande valeur, j’en veux pour preuve les petits intermèdes qui encadrent le classique "Tottentanz", une intro à la guitare classique et une outro frénétique, tel un rouleau compresseur, indestructible, inarrétable.
Je n’évoque pas tous les titres du skeud, mais vous comprenez le message !
Go for it !

A lire aussi en THRASH METAL par ERWIN :


PARIAH [UK]
Blaze Of Obscurity (1989)
La dernière charge de Satan




VOIVOD
The Wake (2018)
Le réveil de la bête


Marquez et partagez



Par DARK BEAGLE




 
   CHIPSTOUILLE

 
   ERWIN

 
   (2 chroniques)



- Tommy T. Baron (guitare, chœurs)
- Marquis Marky (batterie, chœurs)
- Ron Royce (basse, chant)


1. Intro
2. Reborn Through Hell
3. When Angels Die
4. Intro (nosferatu)
5. Nosferatu
6. Suicide Command
7. Spiral Dreams
8. R.i.p
9. Coma
10. Fried Alive
11. Intro (totentanz)
12. Totentanz
13. Outro



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod