Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Coroner
R.i.p
Page  1 | 2 |

le 06 Juillet 2016 par CLANSMAN57


"RIP", je ne l'écoute pas comme les autres disques de Thrash.
Je l'écoute comme un PINK FLOYD, c'est à dire allongé avec les yeux fermés pour faciliter l'évasion.
J'ai remarqué que dans ces conditions, il est bien plus prenant.
Une certaine beauté cachée en émane, celle que l'on ne peut voir avec les yeux ouverts.

Du 5 étoiles pour moi, haut la main.

le 08 Janvier 2016 par THRASHER2B


Waouh ! Excellent premier album malgré quelques répétitions et passages moins inspirés.
On a là affaire a un tourbillon de riffs et de soli néoclassiques ("Nosferatu"). Assez sombre froid et difficile d'approche, j'ai du écouté cet album beaucoup de fois pour parvenir à émettre un avis mais une fois la bête domptée vous ne serez pas déçus.
Le niveau des musiciens était pour l'époque et le genre exceptionnels.
Au niveau des compos c'est exceptionnel, des riffs complexes et mélodiques de Vetterli qui est seul et un des meilleurs guitaristes du Metal.
On a affaire à des mélodies néoclassiques sur de nombreuses compos, des touches gothiques au début de "Coma" et dans les interludes, inspirés du classique là aussi, les claviers en fond me rapellent MORBID ANGEL d'ailleurs. Les vocaux éraillés et fantomatiques distillent une ambiance mystique et funèbre.
La basse se fait audible sur "R.I.P" et franchement jouissive.
Le début de l'album et l'enchaînement "Reborn Through Hate", "When Angels Die", "Nosferatu" dévalorise un peu la suite pourtant exceptionnelle mais moins inoubliable.
Le batteur, pas mis en valeur par la production, nous déroule là un jeu varié et difficile à suivre.
La production de Harris Johns (TANKARD, KREATOR...) est très étouffée et manque de puissance mais on s'y habitue vite.

On a d'ailleurs toujours pas remarqué l'influence de ce groupe sur DEATH, MORBID ANGEL et DISSECTION (ayant vu des photos d'époques récemment Chuck et des musiciens de ces groupes ils portaient des t shirts CORONER).

Une perle fournie par un groupe oublié malheureusement.

le 26 Mars 2007 par GUEHLYN


Du grand thrash qui n'a pas à rougir devant les "4 du thrash"... Et puis au final plus novateur et posé alors que les autres ont tendance à bourriner...

Perso je trouve cet album absolument génial, du grand thrash quoi

le 06 Novembre 2006 par POUX


Une ambiance Death Metal (ah ! ses intros digne de films d'horreur), alors que celui ci n'était pas sorti de ses tombes, glaciale, froide comme un jour sans bière (sans jeu de mots), une technique hors du commun (ah ! l'instrumental, ah ! les soli...)qui a amené le terme de Techno-Thrash, une sens du riff aïgu (ah ! les débuts de Suicide Command, Totentanz) : Coroner a marqué bon nombre de thrashers en cette année 1987 !

Cascade de riffs, de soli, de rythmiques, RIP est l'album le plus sombre du trio. Bercé chez Celtic Frost dont il a repris le goût de l'avant gardisme (ce n'est pas pour rien que T.G. Warrior a chanté sur leur mythique démo), Coroner envoie sa technique et son savoir faire tout au long de cet album.

Hyper-Speed parfois (Totentanz, Suicide command notament), mais toujours si spécifique, Coroner nous gratifie d'une production qui n'a en fin de compte pas trop vieillie car très particulière.

Bref, un album génial avec de grands moments à conseiller aux musiciens mais aussi aux fans de musique sombre.

le 07 Août 2006 par MONSTER

Désigné un "inventeur" du techno thrash est une tache ardue, étant donné que ces groupes sont apparus à peu prés en même temps. Mekong Delta a sorti son premier disque en 1987 comme Coroner, Voivod est devenu plus ou moins techno-thrash avec Killing Technology en 1987 (même si ce groupe reste à part). Watchtower a sorti son premier album en 1985. Après certains considerent que Watchtower n'est techno thrash qu'avec son second opus en 1989...

Si j'étais fou j'oserais même dire que Megadeth fait du techno thrash avec Peace Sells vu le nombre de riffs à l'interieur des morceaux...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod