Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Coroner
R.i.p
Page   1 | 2 |

le 05 Août 2006 par DAVID

Voïvod n'a pas inventé le genre en tout cas.
Les 2 premiers albums de Voïvod ne sont que bouillie sonore, et Killing Technology, leur premier album "intelligible", sorti en 87 reste encore assez agressif.
Ce n'est qu'en 88 sur Dimension Hatröss que ça devient effectivement alambiqué, futuriste et glauque.

le 05 Août 2006 par CHIPSTOUILLE

Salut Monster (et Erwin hein ^^, mais Monster on se connaît ça fait un bail qu'on s'est pas adressés la parole - tu reviens quand sur HnH au fait monsieur?)

En fait, je me suis sans doute avancé en désignant CORONER d'inventeur, j'avoue ne même pas connaître correctement les autres groupes que tu me cites et j'ai du répandre cette vérité comme absolue, chose que j'ai du acquerir d'ailleurs, étant donné qu'on cite toujours CORONER (et VOIVOD, certes) comme référent.

Je suppose que comme pour tous les genres, il y a des précurseurs, et puis il y a le premier album fédérateur qui porte à nu un genre. C'est comme ça que BLACK SABBATH a toujours été désigné inventeur du Heavy Metal, alors que quelques années avant LED ZEPPELIN, HENDRIX, voir PINK FLOYD, The BEATLES et d'autres groupes avaient déjà expérimentés cette voie...

Si on va donc par là, "No remorse" de METALLICA était déjà un morceau de techno-thrash, et donc CORONER n'a rien inventé du tout.

le 05 Août 2006 par ERWIN


Ouais, les disputes sur qui fut le premier, l'inventeur ou autres géniteurs sont toujours possibles. En total accord avec Chipstouille, je confirme: c'est bien Coroner qui est le papa du techno trash...et plus exactement, Tommy "baron" Vetterli, ce génial guitariste capable des plus grands exploits et doublé d'un personnage humain et vraiment sympathique. C'est frappant, et tu as raison chip, le solo de "when angels die" est époustouflant, et même historique à certains égards. "Nosferatu" est truffé d'interventions guitaristiques aussi tonitruantes que judiceuses. Ron et Marky assument une rythmique moderne et sans failles. "Tottentanz" me donne encore des frissons 18 ans plus tard.
Pour répondre à Monster , je dirais qu'à l'époque,Watchtower "control and resistance"-?- arrive plus tard et le super groupe de Ralf Hubert époque "principle of doubt" tape plus dans un trash à la ....Voivod! qui pour moi ne serait être assimilé à du technotrash, il manque l'aspect caractèristique des grattes.
Enfin, chacun son avis.
Ce disque fut pour moi un grand révélateur.

le 05 Août 2006 par MONSTER

Coroner inventa le techno thrash ?? Et Watchtower ? Et Voivod ? Et Mekong Delta alors ??













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod