Recherche avancée       Liste groupes



      
GROOVE METAL  |  STUDIO

Lexique groove metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Nevermore
 

 Site Officiel (1227)
 Myspace.com/communic (806)

COMMUNIC - Waves Of Visual Decay (2006)
Par BIONIC2802 le 17 Février 2010          Consultée 846 fois

Quel débordement d’énergie positive, whaw ! Je ne connaissais que de nom et lorsque je tombais sur cet album chez mon dealer attitré (!), je le pris - non pas en ayant lu une chronique favorable ou non dessus - mais plus par instinct : comme j’achetais par le passé lorsque je voulais découvrir par moi-même. Imaginez un instant le Bionic avec les dents en avant, le nez retroussé portant des binocles trop grandes avec un sourire béat d’admiration lorsque il voyait l’allée "Hard Rock" de la Fnac nouvellement implantée chez nous... Bien m’en a pris car j’avoue être encore sous le charme de ce "Waves Of Visual Decay" ! 

Pour ceux qui s’en souvienne, il y a à peu près un an que ma première chronique fut publiée sur Nightfall. Il s’agissait du 1er DVD de NEVERMORE ! Et je comparais leur voie respective comme similaire bien que dans des catégories différentes. En fait, COMMUNIC a une identité qui lui est propre mais ça, il me fallut un certain temps pour l’assimiler.

Les morceaux s’étendent, cependant, en aucun cas, ne lassent ou ne dérangent. Non, rien de cela. Nous écoutons l’ensemble avec un baume au cœur - pour autant que l’âme du Metal à tendance Heavy et progressive vivote en vous ! - tellement cette musique communique justement des sentiments de vitalité et de partage musicaux.

Voix claire, incisive et mid-tempo tout au long de l’album. Même si les sonorités restent classiques, l’assemblage est plus alambiqué et donne la part belle à des structures complexes… et qui tiennent néanmoins la route ! Très chouette découverte et bien meilleure que la galette qui lui succèdera : trop conventionnelle par rapport à cette petite perle hors norme de bonheur Metal !

A lire aussi en GROOVE METAL :


MACHINE HEAD
Øf Kingdøm And Crøwn (2022)
Retour monumental et magistral...

(+ 2 kros-express)



LAMB OF GOD
Vii: Sturm Und Drang (2015)
Cathartique et introspectif


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Oddleif Stensland (chant, guitare)
- Erik Mortensen (basse)
- Tor Atle Andersen (batterie)


1. Under A Luminous Sky
2. Frozen Asleep In The Park
3. Watching It All Disappear
4. Fooled By The Serpent
5. Waves Of Visual Decay
6. My Bleeding Victim
7. At Dewy Prime



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod