Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (21)
Questions / Réponses (5 / 31)
Metalhit
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1987 4 Scream Bloody Gore
1988 5 Leprosy
1990 4 Spiritual Healing
1991 4 Human
1993 6 Individual Thought Patterns
1995 5 Symbolic
1998 5 The Sound Of Perseverance

ALBUMS LIVE

2001 Live In La: Death And Raw

VHS/DVD/BLURAYS

1998 Live In Eindhoven
 

- Style : Eternal Gray, Crypta, Gorefest, Cancer, Burden Of Grief, Necrowretch, Sinners Bleed, Gruesome, Horrendous, Control Denied, Morbid Angel, Insidious Disease, No Return
- Membre : Autopsy, Dark Angel, Cynic, Nattravnen, Obituary, Soen, Zimmers Hole, Tenet, Monstrosity, Iced Earth, Testament, Strapping Young Lad, Illwill
- Style + Membre : Sadus, Massacre, Chuck Schuldiner

DEATH - Human (1991)
Par POSITRON le 6 Octobre 2018          Consultée 1143 fois

"Human" c'est une révolution et une tragédie. Pour comprendre les deux il suffit plutôt que de chercher à lire tous les changements de line-up (qui sont bien sûr à l'origine de cette révolution) d'aller sur YouTube, de taper "Death human bass drums only" en espérant qu'elles soient encore en ligne et d'écouter. Faites-le maintenant.

Voila c'est donc l'une des meilleures sections rythmiques de l'histoire du Metal. Pour la tragédie, maintenant que vous avez entendu le pré-mix de la section rythmique, écoutez le disque en entier.

Ou est passée la putain de basse ? L'une des meilleures performances à la basse dans l'histoire du Metal, et on l'enfouit sous la batterie et la guitare ? Tout ces gens qui se plaignent de "... And Justice For All" mais écoutez-moi ce massacre ?! Burns, quel genre d'abruti faut-il être pour entendre ça et se dire "Ouais ouais ouais toi mon gars tu descends dans le mix hasta la vista ciao, hé les mecs qu'est-ce qu'il y a de plus inutile qu'un bassiste ? Deux bassistes ! Ahahahah elle est bonne non ?"

Bon maintenant que j'ai bien ragé, "Human" c'est le début de la période technique elle-même subdivisée en deux sous-périodes : la Fusion Prog Jazzy (la mieux) et la Metal Prog tout court (la moins bien). Changement de musiciens, changement d'idées, grosse récupération d'ATHEIST et des démos de CYNIC, influence Jazz Fusion sur la section rythmique et le jeu lead, riffs toujours ancrés dans le Thrash un peu Death mais légèrement plus audacieux. En contrepartie on perd une certaine frontalité putréfiante, la grosse snare de "Leprosy", le son lourd et poisseux, ce qui peut déplaire à certains. Mais vous savez depuis le temps que je suis un intello prétentieux et que je préfère donc cette période.

Globalement aussi bien écrit que "Individual Thought Patterns" mais handicapé par cette basse mutilée qui aurait dû être le meilleur élément du disque ainsi que par certaines failles du DEATH de cette époque dont je reparlerai sur un disque que j'aime moins, "Human" reste un très bon album qui contient en particulier l'une des meilleures pistes du groupe, l'instrumentale "Cosmic Sea" qui marque un Chuck qui sort enfin de sa zone de confort en terme de songwriting : comme on aurait aimé en voir plus !

A lire aussi en DEATH METAL par POSITRON :


BLOOD INCANTATION
Starspawn (2016)
Remettre le mot "étoiles" dans le cinq étoiles.




CRYPTOPSY
Blasphemy Made Flesh (1994)
They do that rather well... don't you think ?


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
   BIONIC2802
   FENRYL
   MEFISTO
   POSITRON

 
   (5 chroniques)



- Chuck Schuldiner (guitare, chant)
- Paul Masvidal (guitare)
- Steve Di Gorgio (basse)
- Sean Reinert (batterie)


1. Flattening Of Emotions
2. Suicide Machine
3. Together As One
4. Secret Face
5. Lack Of Comprehension
6. See The Through Dreams
7. Cosmic Sea
8. Vacant Planets



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod