Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PARODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (18)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Hellfest Open Air Edition
 

 Site Officiel Français (1143)

ULTRA VOMIT - Panzer Surprise (2017)
Par JEFF KANJI le 2 Août 2017          Consultée 669 fois

♪ Au beau milieu de la nuit, quand j'me réveille et que j'veux boire, il est toujours là pour moi, pour étancher mon désespooiiiirrrr !!! ♫

Si vous avez écouté "Panzer Surprise !" je vous ai sans doute pourri la tête pour la journée avec cette mélodie/gimmick propre au Heavy Metal que les Nantais d'ULTRA VOMIT se sont amusés à détourner avec le savant mélange de lourdeur et de subtilité toute relative qu'on leur connaît. ULTRA VOMIT a écumé les routes pendant des années et il s'est dit qu'il était largement temps de donner un successeur au devenu mythique "Objectif : Thunes".

Neuf années pendant lesquelles il aura éprouvé quelques parodies sur scène comme cet improbable mash-up "Calojira" qui fonctionne ma foi plutôt bien même si on s'en lasse vite. Il faut reconnaître une compétence inouïe du groupe à adopter les sons et attitudes de formations Metal établies et à la personnalité bien trempée. Fetus est particulièrement versatile vocalement, et je dois avouer que je ne me rappelais pas l'avoir vu atteindre de telles performances sur l'opus précédent, car entre Till Lindemann sur le tubesque "Kammthaar" et Joe Duplantier sur "Calojira" ou encore Niko sur "un Chien Géant", chapeau l'artiste.

Accompagné de son nouveau bassiste, le trio Flockos/Fetus/Manard est en forme et s'est même amusé à scénariser une partie du disque, où la musique devient secondaire pour transformer "Anthracte" en sketch. On pourra en dire autant de "La Bouillie" revue et corrigée façon GHOST et de l'enchaînement monacal qui déboule sur le gimmick du "Who Made Who" d'AD/DC avant de se prendre une bonne vingtaine de "Jéééééésuuuusssss" dans les feuilles.

L'album dispose en fait de presque autant de tubes potentiels que son aîné même si le groupe commence à donner dans la redite, avec notamment sa "Ch'nille" qui rappelle ses débuts Grind et qui est l'application stricte d'une recette déjà éprouvée sur "Une Souris Verte". De même, autant avoir une interprétation différente de "La Bouillie" montre les capacités du groupe, mais y avoir droit trois fois c'est un peu gonflant à un moment donné. De même "Le Train Fantôme" braillé par Manard rappelle à bien des égards "Les Bonnes Manières". (♪ En retard, vous êtes en retard ♫).

On retiendra malgré tout du positif, car ULTRA VOMIT remplit une fois de plus son objectif en nous faisant marrer pendant une bonne demi-heure et laisse malgré tout quelques tubes qui se révèlent au fur et à mesure, "Kammthaar" bien sûr, mais aussi "Un Chien Géant", "La Bouillie II", "Le Train Fantôme", "Takoyaki" et son pastiche de BABYMETAL, "Super Sexe", "Jésus", et bien sûr "Évier Metal" !

J'avoue qu'avoir mis en veilleuse le côté pipi-caca (quoique cf "Pipi vs Caca", "E-Tron"...) fait du bien car j'avoue m'être toujours senti un peu gêné devant des "Je Possède Un Cousin". Je ne pense pas qu'ULTRA VOMIT soit devenu moins drôle, mais il n'a plus 5 ans et demi, il doit en avoir 14 maintenant.

A lire aussi en DIVERS :


PLATITUDE
Nine (2004)
Quand Symphony X rencontre Toto !




HELLHAMMER
Apocalyptic Raids (1984)
L'album culte des pré-celtic frost


Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
   ISAACRUDER
   JEFF KANJI

 
   (3 chroniques)



- Fetus : Chant, Guitare
- Manard : Batterie, Choeurs
- Flockos : Chant, Guitare


1. Entooned
2. Kammthaar
3. Un Chien Géant
4. Takoyaki
5. Super Sexe
6. Hyper Sexe
7. La Bouillie
8. E-tron (digital Caca)
9. Le Train Fantôme
10. Calojira
11. La Bouillie
12. Jésus
13. Anthracte
14. Keken
15. La Bouillie
16. Noël
17. Pink Pantera
18. La Ch’nille
19. La Bouillie
20. Batman Vs Predator
21. Pipi Vs Caca
22. Evier Metal



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod