Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL LIBRE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Bandcamp (107)
 Chaîne Youtube (75)

MALEMORT - Ball - Trap (2016)
Par CHAPOUK le 6 Mars 2017          Consultée 698 fois

Le second opus de ce groupe typiquement français est une réussite totale !

MALEMORT officie toujours dans un style mêlant toutes sortes d'influences musicales : Rock burné, Punk, Thrash… Et culturelles : cette ambiance "années folles" et ce je ne sais quoi qui sent bon la scène Rock-Alternatif française des années 80-90 et qui se ressent à la fois dans l'attitude du groupe et dans leurs paroles.

On trouve en vrac : de nombreux titres aux refrains entêtants, des riffs catchys ou qui donnent envie de se déchaîner ("Cabaret Voltaire", Carnaval Cannibale"), des textes toujours poétiques et le tout est sublimé par une ambiance globale cohérente qui donne une petite touche so frenchy au groupe.

Par contre, je reviens 5 minutes sur les textes et le chant de Xavier ; de mon côté je n'ai pas eu trop de problèmes de compréhension (l'habitude d'écouter des albums de Punk/Oi!/Crust enregistrés avec un vieux Nokia 3310 dans une cave a sûrement dû aider…). Personnellement je trouve que ce chanteur a un timbre et une élocution qui collent très bien avec ses mots. Quand les allitérations ou les assonances filent au rythme des riffs il sait appuyer sur LA syllabe qui viendra claquer à nos oreilles, accentuant ainsi le côté nerveux des compos.

Objectivement cet album est vraiment très bon, même meilleur que le premier dont je retiens finalement moins de morceaux qu'ici. Cependant j'ai quand même une préférence pour la première galette où l'on ressentait plus cet esprit Rock-Alternatif français (à la façon BERUS ou MANO NEGRA, même si la musique de MALEMORT n'a pas forcément grand-chose avec le second groupe cité, c'est de cet esprit-là que je parle) et ce côté MANO SOLO dans les textes.

Mais c'est que mon avis personnel… Dans le fond je suis d'accord avec la chronique principale qui démontre que la jeune et prometteuse formation a affiné son style, par rapport à "French-Romances", et qu'elle signe ici une belle réussite.

Un groupe à suivre !

A lire aussi en POP ROCK / METAL :


THERAPY?
Infernal Love (1995)
Sous vos yeux : l'effondrement d'un empire

(+ 1 kro-express)



AUDIOSLAVE
Revelations (2006)
Danger ! Ne pas toucher : disque brûlant !


Marquez et partagez






 
   JEFF KANJI

 
   CHAPOUK

 
   (2 chroniques)



- Jean-christophe Tassin (basse)
- Sébastien Berné (guitare rythmique)
- Sébastien Lafaye (guitare solo)
- Xavier Malemort (chant)
- Cédric Vicken (batterie)


1. Ball-trap
2. Mille Regards
3. Foutue Belle Jeunesse
4. Brûle
5. Madame
6. Cabaret Voltaire
7. Mon Nom
8. Décadence
9. La Fille De Manchester
10. Vaille Que Vaille
11. Carnaval Cannibale



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod