Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (22)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1994 1 Mystic Places Of Dawn
1995 1 Esoptron
1997 2 Ophidian Wheel
1998 2 A Fallen Temple
1999 2 Revolution D.N.A..
2003 1 Sumerian Daemons
2008 4 Communion
2011 5 The Great Mass
2014 2 Titan
2017 2 Codex Omega

COFFRETS

2020 Infernus Sinfonica Mmxix
 

- Style : Exanimis, Aeternam, Nightfall, Ex Deo, Carach Angren, Fleshgod Apocalypse, Odious, Entropia Invictus, Abyssic, Moonspell, Deathronic, Rotting Christ, Lord Shades, Aesmah
- Membre : Nightrage, Innerwish, Decapitated, Hellfest
- Style + Membre : Necromantia, Chaostar, Thou Art Lord
 

 Myspace (1005)
 Site Officiel (1521)
 Page Facebook (968)
 Page Bandcamp (794)
 Page Soundcloud (706)

SEPTICFLESH - Titan (2014)
Par JEFF KANJI le 21 Janvier 2018          Consultée 891 fois

Si j'ai toujours été plutôt friand de SEPTIC FLESH plutôt que de SEPTICFLESH, avec ses boîtes à rythme, ses guitares grésillantes et planantes et ses vocaux fantomatiques rehaussés par ceux mystiques de Nathalie Rassoulis, il faut tout de même s'accorder sur le fait que "The Great Mass" a achevé la mue Death Symphonique entrevue sur "Communion". En un album, SEPTICFLESH a redéfini presque tous ses fondamentaux et délivré un chef d'œuvre, que "Titan" n'est absolument pas en mesure de concurrencer.

Il était prévisible que "Titan" serait moins bon que "The Great Mass" mais peut-être pas qu'il manquerait de sens à ce point. SEPTICFLESH reprend les éléments du huitième opus en poussant tous les potards… Et a bâclé la composition, pourtant l'élément primordial pour que sa musique prenne sa dimension horrifique et épique. Et pourtant on sent qu'il voudrait presque devenir catchy ("Titan").

L'utilisation des différents éléments mis en exergue depuis la reformation du groupe et le choix d'entrer de plain-pied dans le Death abrasif allié à des orchestrations démentielles ne suffit pas à donner de la bonne musique. Les compos de "Titan" partent dans tous les sens, sans ligne directrice, si ce n'est qu'en de rares occasions, parvenant dans ces moments-là à rappeler à l'auditeur que c'est bien le même artiste qui a engendré "The Great Mass". Mais des titres comme "War In Heaven" (moins catastrophique que ce qu'en pensait la Morue), "Burn" (malgré le solo splendide qui entrebâille la porte du SEPTIC FLESH des nineties) ou "Dogma" qui pour le coup est un galimatias de plans totalement incompréhensible où SEPTICFLESH nous vend ses expérimentations en direct, sont symptomatiques du manque de cohésion de "Titan".

Du côté des points positifs, on peut observer le soin apporté à l'écriture des parties orchestrales et la qualité de leur prise de son, qui montrent s'il était encore nécessaire le talent formidable de Christos ; on est parfois carrément dans de la B.O. de blockbuster hollywoodien, RHAPSODY peut retourner se coucher, il n'y a aucun autre groupe de Metal qui maîtrise cet art comme le fait SEPTICFLESH (et pourtant FELSHGOD APOCALYPSE…).

Et quand les planètes s'alignent, ça donne "Prototype" ou encore un "Prometheus" monstrueux, à n'en pas douter le meilleur titre de l'album. De quoi ne pas désespérer pour la suite.

A lire aussi en DEATH MÉLODIQUE par JEFF KANJI :


AESMAH
[imeria] (2012)
La france elle aussi a son be'lakor




IN FLAMES
Foregone (2023)
Flagelleur mental

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   DARK MORUE

 
   JEFF KANJI
   MEFISTO

 
   (3 chroniques)



- Seth Siro Anton (chant, basse)
- Christos Antoniou (guitare, orchestrations)
- Sotiris Anunnaki V. (chant clair, guitare)
- Fotis Benardo (batterie)


1. War In Heaven
2. Burn
3. Order Of Dracul
4. Prototype
5. Dogma
6. Prometheus
7. Titan
8. Confessions Of A Serial Killer
9. Ground Zero
10. The First Immortal



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod