Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 ...<<...<... 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ...>...>>... 75


Rythme de publication, d’accord. Mais où ?
Par BAST
Le 02/02/2011
Le 04 Février 2011 par LAMOUCHEQUIPèTE

Ça sent un peu l’éternelle rengaine “ça tourne en rond, c’est plus comme avant”.

Effectivement c’est plus comme avant. Moins de gros hits qui décrassent les cages à miel. Mais j’observe plus cela comme un nivellement vers le haut qu’une réelle baisse de régime ou d’inspiration.

Quand j’vois le nombre de nouvelles galettes qui sortent chaque mois, y a quand même proportionnellement beaucoup moins de sombres bouses qu’il y a, par exemple, dix ou quinze ans.
Quoi qu’on en dise - et en mettant dans ta poche ta nostalgie de vieux con - c’est difficile de nier que le niveau général est meilleur qu’avant et que, forcément, les galettes dites de qualités ont plus de mal à se démarquer du reste. J’ai l’impression en tout cas.

C’est de plus en plus difficile de s’en prendre à la production d’un album ou au niveau technique des musicos, et niveau originalité, surprises et coups de cœur, personnellement, j’ai eu ma dose en 2010.

Bon ok, y a toujours la petite merde qui tombe et qui éclabousse les fesses de temps en temps, mais je trouve que le fossé entre le bon son et la sombre merde est moins violent qu’avant.

Ce qui me laisse penser que c’est quand même un terrain propice à l’émergence de nouveaux groupes ou sonorités de qualité. Je parie sur le Death-Country Metal Bio texan.

Pour ce qui est du rythme de publication de NIME, y a pas trente-six solutions les mecs : généralement quand la demande est plus importante que la production, on augmente les effectifs.

Ou faut revoir l'organisation. Des kros-express sur les dernières nouveautés pour faire patienter les lecteurs en attendant la chronique ?
Ca donnerait en plus, plus de temps au chroniqueur pour peaufiner son gros pavé.

Sinon il reste l'esclavagisme et les pigistes chinois.


Rythme de publication, d’accord. Mais où ?
Par BAST
Le 02/02/2011
Le 04 Février 2011 par MM

Alors que NIME ralentit pour souffler, je note l'ascension quotidienne de Force Parallèle depuis quelque temps. Ce n'est qu'un petit passage à vide, faut remplir la boîte à demandes à ras bord ^^


Rythme de publication, d’accord. Mais où ?
Par BAST
Le 02/02/2011
Le 04 Février 2011 par ALANKAZAME

Je vais faire mon gros reloud en étant sérieux. Et ouais !

Très franchement, ces derniers temps, c'est la grosse dech'. Vous voyez autrefois, quand j'étais plus jeune que je ne le suis maintenant (et à 23 piges je pense l'être encore pour au moins deux décennies), j'étais fan de Neo-Metal. C'est d'ailleurs pour ça que NIME m'avait recruté à l'époque. Aujourd'hui, il reste quoi du Neo ? KORN végète, LINKIN PARK a viré pop, SPINESHANK fait de l'apnée, SOAD a été dissout et se reforme à contrecœur, SLIPKNOT est sur le point d'exploser (et de toutes façons je n'ai jamais aimé ce groupe)... Seul DEFTONES tient encore la route, et j'en oublie peut-être d'autres, mais dans le genre naufrage, la vague neo, elle se pose-là.

Du coup j'ai décidé de revenir à l'essentiel, c'est à dire au Hard Rock et au Heavy Metal (le vrai, celui initié par BLACK SABBATH, pas ces niaiseries bourrées de synthé et de soli ultrarapides incompréhensibles). Et voyez vous, là aussi ça part en vrille : RJ DIO est mort, DEEP PURPLE est en plein baroud d'honneur, SCORPIONS et JUDAS PRIEST sont en tournée d'adieu, Alice COOPER, KISS et AC/DC sont menés par des sexagénaires qui vont bien finir par arriver au bout de leur rouleau, certains membres de MÖTLEY CRÜE, d'AEROSMITH ou de POISON passent plus de temps en taule ou sur les plateaux des émissions de téléréalité que sur scène... Et il ne reste pas grand monde pour reprendre le flambeau. Je ne vous raconte pas à quel point j'ai les boules de ne pas avoir eu 20 ans dans les années 70 !

A la rigueur dans le genre groupe récent on peut citer AIRBOURNE, c'est le seul groupe de Hard apparu dans les années 2000 qui est vraiment capable de susciter l'enthousiasme parmi les foules. Et encore, on reste loin d'un succès commercial à la AC/DC. Mais sinon, franchement, on se tourne les pouces... D'où un regain d'intérêt impressionnant pour les groupes précurseurs : la nouvelle génération étant incapable d'égaler ceux qui l'ont inspirée, autant se fier aux valeurs sûres, aussi dinosauresques soient-elles ! C'est que ce qui explique la spectaculaire première position des derniers albums d'AC/DC et d'IRON MAIDEN dans les charts français, notre beau pays étant, comme vous le savez, pas franchement porté sur les musiques extrêmes. Mais après eux quoi ? Le déluge ? C'est flippant vous trouvez pas ?!

Bref, ne vous inquiétez pas. NIME vit par et pour le Metal. Quand le Metal ira mieux, NIME ira beaucoup mieux, c'est d'une logique imparable. En attendant on fait de notre mieux et c'est déjà pas si mal !


Rythme de publication, d’accord. Mais où ?
Par BAST
Le 02/02/2011
Le 02 Février 2011 par AAARGH

Trop cool ! Vous avez vu Benny B. a fait son retour en se mettant à la Dance ?

Hein ? ! Oups... Je me suis trahi.


Rythme de publication, d’accord. Mais où ?
Par BAST
Le 02/02/2011
Le 02 Février 2011 par BIONIC2802

Tout à fait !

La trique métallique se fait attendre, soit ;
Oui, l'absence de renouveau fait peur, également.
Mais, Vous et Nous allons guetter !

Passionnées, passionnés, le Metal se cherche et vos chroniqueurs batifolent grave en ce moment...

Qu'importe, LE Metal Band va débarquer, nous le sentons. Cependant, futur gourou en devenir, Il sait déjà qu'il doit nous faire patienter, alors EN ATTENDANT :

- Réécoutons CHACUNE et CHANCUN nos discothèques respectives EN ENTIER (Cela devrait prendre un moment).
- Ensuite, squattons la chaîne hi-fi de nos voisins métalleux (Là, enfilons-nous LEUR CD-thèque et, qui sait, nous découvrirons une (des ?) perle(s)...).
- Misons sur l'avenir qui, quoi que nous en pensions, fera le nécessaire pour nous ravir !

Merci d'y croire !!!!!

En attendant, bon appétit et joyeuses écoutes à vous toutes et tous,

Un de vos serviteurs qui veut y croire !


P.S. : BAST a vu juste pour mon excuse...


Rythme de publication, d’accord. Mais où ?
Par BAST
Le 02/02/2011
Le 02 Février 2011 par MEFISTO

En réaction à BARBELé :

Ce sujet a maintes fois été abordé ici et en interne, parmi les membres de l'équipe. Certains crient à la fin du monde, d'autres, dont moi, ne se déguisent pas en faux prophète pour lancer de tels trucs et continuent de croire que le Metal est comme disait Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Tout dépend de ton écurie. J'aime mieux rouler avec un moteur hybride modifié qu'un vieux tacot polluant.

Après, pour les groupes majeurs, il est vrai qu'avant il y avait un ou deux groupes-phares dans chaque style et une masse s'agglutinait autour, comme des satellites. Aujourd'hui, ce sont les satellites qui ont pris le contrôle, grâce à un changement de galaxie (le web), qui leur permet de scintiller enfin. Ça fait plus de recherche, ça oui, mais dès qu'on met un tant soit peu le nez dehors, on se rend compte qu'on avait tort de chialer dans son loft. La qualité est toujours là, elle a juste changé de visage.

Et puis sans jouer les sociologues ratés, disons que cette tendance de ne plus avoir de groupes majeurs correspond bien aux valeurs prônées aujourd'hui : l'individualisme, le manque de fidélité des gens, chacun veut avoir son heure de gloire, on veut renverser les vieux clichés pour en faire de la pâtée pour les chats (ce que les groupes de Black moderne font avec le Black et ce que les groupes de Heavy comme GHOST font pour remplacer les vieux skeuds poussiéreux de Heavy). Ça suit une logique selon moi.

Si on regarde le « big picture » et qu'on laisse nos appréhensions et/ou préjugés de côté, je pense qu'on peut trouver matière à réflexion et à consolation. Aussi mince soit-elle.


Rythme de publication, d’accord. Mais où ?
Par BAST
Le 02/02/2011
Le 02 Février 2011 par BARBELé

En réaction au message de Gott, je dirais que c'est surtout le Metal qui tire un peu le tronche en ce moment ! Bien sûr, les spécialistes des genres extrêmes ou ultra-spécialisés vous diront que tout va bien, etc. Mais il faut admettre qu'on manque cruellement aujourd'hui de renouveau, de groupes phares, de styles unificateurs capables de rallier les fans.

Ni l'Europe, ni les Etats-Unis n'ont vu émerger ces dernière années un style ou un groupe capable de relancer le genre. Ce qui ne veut pas dire que le Metal va mal, mais tout simplement que, pour la première fois de son histoire, il semble avoir atteint ses limites : les gros groupes des années 2000 étaient surtout issus de la décennie précédente ou étaient des vieux dinosaures, et depuis c'est le calme plat.

Pour ceux qui ont vécu les révolutions et le foisonnement des années 70, 80 ou 90, l'évolution actuelle est inquiétante.

Du coup, je ne jette pas la pierre à mon webzine préféré ! Les chroniqueurs ne peuvent pas inventer un renouvellement là où le Metal lui-même stagne ! Je crois qu'il faut les encourager dans cette période de disette, qui n'est sans doute que transitoire. Bon courage donc à NIME et à ceux qui le font vivre. Soyons optimistes : par définition, une révolution musicale ne se prévoit pas, et NIME sera à coup sûr aux premières loges lors de la prochaine mutation du Metal !


Rythme de publication, d’accord. Mais où ?
Par BAST
Le 02/02/2011
Le 02 Février 2011 par MEFISTO

Salut amateur de Hard Rock !

Oui, il y a des albums de Black underground, et heureusement, pour faire compétition aux grosses pointures du genre ! Vive les découvertes !

Oui, il y a baisse de régime, mais c'est normal dans tout webzine. NiME a 10 ans, rares sont les webzines pouvant se targuer d'une telle longévité. Nous faisons de notre mieux, mais impossible de faire abstraction des aléas de la vie, chacun de nous a des obligations en dehors de NiME, des enfants, un boulot, des hobbies, etc. Par exemple, Canard est parti chasser le daim en Roumanie occidentale et Possopo écume les papyrus de l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie... Ça bouffe du temps tout ça !

Et inutile de le nier, l'équipe vieillit... Et nous avons de la difficulté à trouver une relève fiable et passionnée. Les autres membres de l'équipe pourront le confirmer.

Voilà pourquoi le rythme de publication a un peu baissé ces mois derniers. Mais au moins, il y a du nouveau à chaque jour, ce n'est pas tous les webzines qui sont mis à jour quotidiennement...

Malgré tout, je te rassure, NiME ne tombe pas en décrépitude. Courage !


Rythme de publication, d’accord. Mais où ?
Par BAST
Le 02/02/2011
Le 02 Février 2011 par VOLTHORD

Pour ce qui est du black underground, en vérité, il y a de cela un an et demi, on en avait laaaaaaaaargement plus que maintenant (Oncleguud et Possopo oblige !), et c'est d'ailleurs presque ça qui faisait vivre le site. Pour ce qui est de la baisse de rythme, la scène métal est perçue par bon nombre des membres l'équipe (ne comptant fort heureusement pas tout le monde) comme de plus en plus répétitive et de moins en moins pertinente dans son ensemble. Face à des groupes et une scène qui se répètent, les chroniqueurs eux aussi se répètent et donc ont un peu moins de motivation à chroniquer.

On essaie de penser à des choses qui pourraient raviver le site, diversifier les registres, peut être chroniquer des bouquins, mettre en avant la kro express etc... En attendant, on est encore loin de la pénurie de choses à chroniquer tout de même !


Rythme de publication, d’accord. Mais où ?
Par BAST
Le 02/02/2011
Le 02 Février 2011 par GOTT

Le message inquiet en question :

Hello NIME,

Fidèle lecteur de votre webzine, je remarque avec regret et amertume une baisse de forme depuis plusieurs mois... Chroniques de groupes black metôl tellement underground qu'ils sont connus de leur seul auteur, publications qui s'éparpillent et se raréfient, discographies peu ou prou complétées (quand vous pencherez-vous sur les SHAKRA, AXXIS et autres GOTTHARD manquants ?). J'ai la triste impression de voir mon webzine favori tomber peu à peu en décrépitude... Par pitié, rassurez vos lecteurs !


Un édito qu’on sait pas où il va même si on s’en doute un peu vu qu’il est publié un mois de janvier
Par BAST
Le 03/01/2011
Le 16 Janvier 2011 par TONTONCLE

Le jour où c'est le Canard qui annonce sa retraite, je me petisuicide en me tailladant les poignets avec une règle en plastique...

Bon vent à Powersylv et Stef ! Merci à vous deux !


Un édito qu’on sait pas où il va même si on s’en doute un peu vu qu’il est publié un mois de janvier
Par BAST
Le 03/01/2011
Le 15 Janvier 2011 par JAYMZ29

Bonne année à toute l'équipe et longue vie à NIME!!
Snif quand même pour Powersylv et Steph, j'aimais bien leurs KROS!
J'espère que 2011 sera une fuckin' metal year pleine de massacres de moutons, de gobages de colombes, et d'évicération de cochons!!!!

SATAN EST NOTRE MAITRE!!!


Un édito qu’on sait pas où il va même si on s’en doute un peu vu qu’il est publié un mois de janvier
Par BAST
Le 03/01/2011
Le 09 Janvier 2011 par DIEU

ENYACK
God save Heavy Metal.


Je fais ce que je peux. Mais je pense que le sort du Metal (tous genres confondus, car je ne suis qu'amour du Metal) est maintenant entre les mains des hommes.

Bon, je file, faut que j'aille souffler des idées à Joey de Maio.


Un édito qu’on sait pas où il va même si on s’en doute un peu vu qu’il est publié un mois de janvier
Par BAST
Le 03/01/2011
Le 09 Janvier 2011 par ENYACK

Merci Dieu.
Merci NIME.

Sans vous, je ne saurais comment survivre dans ce monde d'hérétique... Merci.

Mes voeux les plus metalliques à toute l'équipe.

God save Heavy Metal.


Un édito qu’on sait pas où il va même si on s’en doute un peu vu qu’il est publié un mois de janvier
Par BAST
Le 03/01/2011
Le 07 Janvier 2011 par BEHEMOTH

Juste pour dire merci d'avoir créé NIME et bravo !

Happy metallic year !

Commentaires :  1 ...<<...<... 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ...>...>>... 75






1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod