Recherche avancée       Liste groupes



      
BRUTAL SLAM DEATH  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 2)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2011 Internal Devastation

DYSENTERY - Internal Devastation (2011)
Par DARK MORUE le 30 Janvier 2012          Consultée 2497 fois

*//Rapport officiel n°89 754, code 0030AZBR, au 17 Décembre 2011, en Bourgogne Orientale, Bunker souterrain Top Secret.

Contexte, Objectifs et Saucisses

Devant l'ampleur de l'incompréhension et le cruel manque de reconnaissance d'un genre, sous la direction de la DEATHNIME CORPORATION, l'agent Code Morue s'est vu confier une mission de sondage. C'est alors sous les traits d'un vulgaire marchand de hot-dogs qu'il arpenta les rues de la capitale, enceintes dissimulés habilement au fond du bac à moutarde. Son objectif : tester la résistance de la population française aux assauts sonores du Slam Death. Après plusieurs mois de dur labeur, de nombreux témoignages forts éclectiques mais guère encourageants, purent être recueillis. Nous découvrons ci-dessous les résultats de l'étude statistique ainsi qu'un échantillon représentatif des témoignages recueillis.

Résultats, Bilan et Tulipes

Nombre de sujets testés : 455.
Nombre de sujets ayant réagi au test de manière favorable : 27 (6%)

On observe une mixité de réactions pour la clientèle, les sujets ayant au choix :
-préféré foncer chez une enseigne plus coûteuse mais plus audible : 32%
-juré de gonfler les pourboires si diminution de l'agression sonore : 15%
-fait preuve d'un stoïcisme confinant à la non-vie : 38%
-vidé le contenu de son estomac au sol : 9%
-remué un peu la nuque avec un léger sourire : 4%
-commencé à brusquement secouer leurs cervicales en imitant l'ours en rut : 2%

Réactions notables classées par types de sujets après annonce de la phrase type "et sinan, tu penses quoi de la musique qui passe là ? " :

Sexe féminin, tenue aguicheuse sans le corps qui va avec, tentant le ton de la méprise sans résultat crédible :"Oah mais je sais pas comment, enfin voilà quoi, je sais pas si c'est de la musique ou voilà quoi, mais une musique ça fait bouger, c'est pour les émotions qui te soutiennent quand t'es triste parce que ton mec est trop con, enfin voilà quoi, c'est un peu comme toi, inutile, boloss va, parle à ma main ! "

Sexe masculin, équivalent se croyant viril du sujet précédent : "Han mais mec, de la musique ? Juste on dirait un cochon qu'on égorge, et puis c'est toujours pareil, truc de cas social, vazy achète-toi un cerveau lol, boloss ! "

Sexe non identifié, probablement habillé avec plusieurs centaines d'euros et paraissant 17 ans autant que 9 : "MDR c du brui lol i a pa d parol é C nul kom kan je nik ta mère XPLDR ! "

Sexe masculin probablement massif, barbu et buriné avec toujours la pioche en bandoulière demandant triple dose de mayonnaise sur ses 8 hot-dogs : "Rien à carrer de ton grésillement porcin chui là pour me rassasier moi merde, putain les jeunes envie de tous les crever, petites natures qui se croient toujours meilleures en ayant oublié d'avoir vécu avant..."

Hermaphrodite potentiel caché sous d'épaisses lunettes noires, cheveux attachés et style sombrement abstrait : "Tiens, du Slam ? Encore la hype du moment, ça me passe au-dessus, désolé, surtout que depuis 1999 le genre est artistiquement éculé, déjà pauvre à la base, et dire que ça sort en CD alors que les géniaux SPIRAL NOCTURNUS MARVEL QUARTET en sont encore à numéroter leurs cassettes à la main... Pas les leurs de mains t'inquiète pas, ils tombent pas dans ces travers de la société corrompue et vendue au mainstream. Ah les temps sont durs, même PAGANIZED 88,666 ARMY tombent dans le commercial, ils sont même allés enregistrer leur 19e démo dans un studio..."

Enfin, un barbu aux cheveux longs couvert de patches à l'haleine houblonnée capable de faire tomber dans le coma le Capitaine Haddock à plusieurs mètres : "Ah, tiens, revoilà DYSENTERY... Ouais il est pas mal le dernier, c'est le premier mais en mieux quoi. Le seul problème c'est que ce genre de groupe maintenant y'en a tellement qu'on différencie pratiquement plus les bons des mauvais. Le Slam c'est totalement inamovible, les codes sont immuables, on parle même plus d'artistes mais d'ouvriers exécutant leur tâche mécaniquement. Donc oui, c'est bien foutu. Mais c'est tellement la mort de la personnalité, du blast puis des Slam Part, le bourrin et le lourd en 50/50. Ultra prévisible bien qu'efficace avec pas mal de passages énergiques et bien sentis, surtout dans la deuxième moitié. Mention juste au chant qui, bien que super guttural, tombe pas dans les travers dégueuli dégueulasse habituels. Le reste... C'est le premier DEVOURMENT avec la prod de ABOMINABLE PUTRIDITY quoi... C'est pas mauvais, c'est même bon, mais sans aucun intérêt, surtout que les 4 derniers titres sont repris des sorties précédentes. Nostalgie des grandes heures du sous-genre..."

Conclusion, Recommandations et Bretelles

Nous pouvons conclure dans le présent rapport la futilité totale de cette opération. En effet, le public actuel désertant déjà le Metal Traditionnel, une étude sur la ramification la plus extrême d'une des branches les plus extrêmes est avec le recul totalement débile.
Tout juste savons-nous que le produit testé n'était pas le plus approprié, peut-être le rendement aurait-il été amélioré avec l'utilisation de matériel récent d'ABORTED FETUS, CONDEMNED ou VISCERAL DISGORGE. Ou peut-être devons-nous désormais laisser tomber ce rejeton bâtard autrefois turbulent mais dont les tares consanguines semblent rejaillir avec bien trop d'ardeur depuis quelques temps... Le Slam est mort, mais même quand y'en a plus y'en a encore...

A lire aussi en DEATH METAL par DARK MORUE :


GRAVEYARD
The Sea Grave (2013)
Règle du cthulhu




TORTURE THRONE
Stench Of Innocence (2014)
Death Suédois de France. Enfin.


Marquez et partagez




 
   DARK MORUE

 
  N/A



- Drew (basse)
- Eric (batterie)
- Will (chant)
- Blue (guitare)


1. Epilogue
2. Beyond Light, Amongst The Shadows
3. Pernicious Passing
4. Entropic Putrefaction
5. Internal Devastation
6. A World Apart
7. In Remembrance Of The Lifeless
8. From Creation To Dust
9. Forsaken Memories
10. Sears Of Suffering
11. Genocidal God
12. Devourer Of The Dead
13. Decimation Of Fear
14. Bound By Disease



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod