Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Him, Sentenced, To/die/for, Flowing Tears

ENTWINE - Time Of Despair (2002)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 3140 fois

Les voilà déjà de retour, un an après "gone". Mais pour moi, l'attente a été très longue, car j'avais vraiment adoré leur précédent album, un mélange de métal gothique (Sentenced ou Paradise Lost époque "Draconian Times") et de métal romantique (Him période "razorblade romance"). Jusque là, rien d'exceptionnel, mais "Gone" se caractérisait par des mélodies imparables et un formidable chanteur.

L'impatience commencait donc à se faire sentir à l'idée de découvrir le nouvel album du groupe. Après quelques difficultés pour se le procurer, je glisse le CD dans la platine et là pas vaiment de surprise.... le groupe oeuvre toujours dans le même style de metal, mais semble s'approcher davantage de Him que dans le précédent opus (notamment "nothing left to say" me fait énormement penser à Him).

Si l'album ne réussit à égaler son glorieux ainé, c'est tout simplement parce que je trouve les compos un peu moins accrocheuses que pouvaient l'être "blood of your soul", "snow white suicide" du précédent opus par exemple. Bien sûr, il existe des exceptions, à commercer par le titre d'ouverture "stream of life" au refrain excellent, le grand titre de l'album à n'en pas douter !

Pour dresser un panel représentatif des titres de l'album, je citerais le rock gothique de "Burden", la ballade à deux voix (masculine et féminine) "until the end", le lancinant "safe in a dream" où le chanteur prend une voix de velours et le single à l'intro techno "the pit" déjà classé dans les charts finlandais à sa sortie. Les 9 titres qui forment l'album s'écoutent du début à la fin sans lassitude, Entwine privilégie un style de composition directe, et l'on accroche sans mal à "time of despair".

Et finalement, on se retrouve avec un album qui confirme tout le bien que je pensais du groupe, certes un peu moins bon que "gone", mais l'inspiration est toujours là, et c'est bien le principal.
Un gros point négatif par contre, c'est le livret qui a subi une cure d'amaigrissement au slim fast. Il est très pauvre, deux page seulement. Comment voulez-vous empêcher la gravure si ce n'est en prenant soin du packaging ???

A lire aussi en METAL GOTHIQUE par STEF :


ENTWINE
Gone (2001)
Metal gothique




LACUNA COIL
Unleashed Memories (2001)
Metal gothique


Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEF

 
  N/A



- Mika Tauriainen (chant)
- Tom Mikkola (guitare)
- Jaani Kahkonen (guitare)
- Aksu Hanttu (batterie)
- Joni Miettinen (basse)
- Riitta Heikkonen (clavier)


1. Stream Of Life
2. The Pit
3. Nothing Left To Say
4. Safe In A Dream
5. Burden
6. Falling Apart
7. Until The End
8. Learn To Let Go
9. Time Of Despair



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod