Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL ATMOSPHERIQUE  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Lacuna Coil, Flowing Tears
 

 Myspace (185)

ON THORNS I LAY - Future Narcotic (2000)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 4595 fois

Formé au début des années 90, le groupe On Thorns I Lay est à l'origine (surprenant ^_^) un groupe de death qui a glissé doucement vers le metal atmosphérique avec l'adjonction de deux soeurs roumaines aux voix cristallines sur le précédent opus "Crytal Tears", l'album qui les a fait connaître.
Par les alternances de voix (claires toutes le deux, l'une bien grave et l'autre aigu), on pourrait tenter le rapprochement avec Lacuna coil, simplement le groupe est vraiment très porté par l'atmosphérique, et le violon ou l'orgue apporte une légèreté et un coté planant que ne possèdent pas les italiens, plus gothiques et adeptes d'une musique lourde et saturée.

"Future Narcotic", le quatrième opus des gréco-roumains, est tout simplement un grand album, la maitrîse est impressionnante, le potentiel s'affirme un peu plus encore et l'on sent vraiment une évolution vers une musique certes encore confinée au seul cercle des amateurs mais qui évoluera sans doute à l'avenir vers un rock moderne et intelligent (à l'image de The gathering) et pourquoi pas toucher le grand public. Stéfanos chante de mieux en mieux, Claudia a une voix pleine de charme et les mélodies qu'ils interprétent ont réussit à me toucher dès les premières écoutes. Et dès que la magie opère, il ne reste plus qu'à se laisser porter par la mélancolie d'On Thorns I lay.

Parmi les grands titres de l'albums, je citerais pêle-mêle : "Future Narcotic", "The threat of Seduction", "love can be a wave" ou "Ethereal Blue", des refrains hypnotiques, une musique pleine de grâce, riche en sonorités, en ambiances et en instruments parfaitement mis en valeur par une très bonne production.
Si vous êtes fans de metal atmosphérique de qualité, laissez vous faire et succombez aux effets de ce "Future narcotic", vous en deviendrez vite accro!

A lire aussi en METAL ATMOSPHERIQUE par STEF :


The GATHERING
Mandylion (1995)
Metal atmospherique

(+ 1 kro-express)



The GATHERING
If_then_else (2000)
Metal atmospherique


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Stefanos Kintzoglou (basse & chant)
- Chris Dragamestianos (guitare & claviers)
- Evans M. (batterie)
- Claudia J. (chant féminin)


1. Infinity
2. Future Narcotic
3. The Threat Of Seduction
4. Feed Her Lust
5. Love Can Be A Wave
6. Ethereal Blue
7. Heaven's Passanger
8. Desire
9. Back To That Enigma
10. The K Song



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod