Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Projecto
- Membre : Rhapsody, Cydonia
- Style + Membre : Labyrinth, Athena

VISION DIVINE - Send Me An Angel (2002)
Par NAUSICA75 le 18 Janvier 2006          Consultée 4270 fois

Deuxième album des italiens de Vision Divine, voici la bande à Fabio Lione de retour avec cet album "Send me an angel". Le line-up du groupe n'a pas changé, Lione de Rhapsody, trois membres de Labyrinth (Thorsen, Stanciou et McPauls) et Torricini du groupe Wonderland. Musicalement pas de surprise non plus c'est la continuité du premier album, un speed mélodique, technique et soigné avec des claviers omniprésents.

Constitué de 11 titres pour 43mn de musique, cet album commence avec le titre intro "Incipit" assez court, uniquement aux claviers et qui laisse la place au deuxième titre de l'album, l'éponyme "Send me an angel". Le morceau est speed tandis que la voix de Fabio Lione est beaucoup plus agressive que d'habitude. Tout cela rend bien. Lione alterne chant mélodique et passage plus agressif, alors que la section rythmique est très efficace. Cela ressemble à du Labyrinth mais nous ne sommes qu'à moitié surpris car une majorité des musiciens joue dans ce groupe.
"Pain" et son riff qui pourrait faire penser à du Stratovarius, est un des meilleurs morceaux de l'album. La batterie est immense sur ce titre tandis que le chant de Lione est majestueux. Difficile de faire mieux dans le genre. Alternance de passages plutôt lents et rapides, ce titre est une vraie réussite. S'il n'y avait qu'un titre à retenir de cet album, ce serait celui-ci.
Le très speed "Away from you" est un bon titre mais qui est quand même assez conventionnel. Le refrain est une vraie réussite et vous restera longtemps dans la tête. Les riffs sont syncopés à souhait et la structure du morceau est très musicale. L'intro tout au piano de "Black & White" introduit un des morceaux les plus mélodiques de l'album. Changement de rythmes, envolés de claviers, soli de guitare impeccables, tout est parfaitement maitrisé sur ce titre. Peut-être manque-t-il un peu d'originalité mais ce titre reste quand même une réussite.
"The call" aurait pu être un morceau de chez Stratovarius au point de vue du rythme et des riffs employés. "Taste of goodbye" est assez différent des autres morceaux de l'album au point de vue des riffs, des rythmes ce qui apporte une certaine variété à l'album. Ce n'est pas qu'une succession de titres speed-mélodiques (comme sur le titre "Apocalypse coming" qui est assez caricatural) ...
Le plus futuriste (et entièrement instrumental) "Nemesis" arrive à point nommé pour réinjecter un peu de jus au groupe sur la fin de l'album. "Flame of hate" est un peu semblable au premier titre de l'album, c'est à dire que Fabio Lione alterne passage mélodique et agressif avec une facilité déconcertante. L'album se terminant avec le tube du groupe norvégien A-HA "Take on me", qui est assez amusante à écouter et qui conclut cet album de façon assez étrange je vous le concède. Franchement, la reprise aurait pu être mieux je crois ...

En conclusion et pour un deuxième coup d'essai, cet album est une belle réussite, tant au point de vue musical que technique, à part quelques ratés. La production est exemplaire et la variété des titres proposés est interessante. Pour ceux qui aiment ce genre musical, vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

A lire aussi en POWER METAL :


CARDIANT
Midday Moon (2006)
Révélation Speed Mélodique de l'année !




VISION DIVINE
9 Degrees West Of The Moon (2009)
Je vois.... Mmmhhh... Je vois un très bon album


Marquez et partagez



Par EDEN, BAST




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Olaf Thorsen (guitars)
- Fabio Leone (vocals)
- Andrew Mcpauls (keyboards)
- Mat Stancioiu (drums)
- Andrea Tower Torricini (bass)


1. Incipit
2. Send Me An Angel
3. Pain
4. Away From You
5. Black And White
6. The Call
7. Taste Of A Goodbye
8. Apocalypse Coming
9. Nemesis
10. Flame Of Hate
11. Take On Me



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod