Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH/BLACK  |  STUDIO

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2001 Predominance
2002 Vindication
2004 Unlimited
2018 The Lyricist
 

- Membre : Abyssic, Old Man's Child

SUSPERIA - Unlimited (2004)
Par BIONIC2802 le 26 Juillet 2009          Consultée 2013 fois

Bon, mettons les pieds dans le plat tout de suite ! Ils proviennent du black mais pour moi, SUSPERIA est d’abord et avant tout un excellent groupe de thrash moderne novateur … J’en vois qui crient au scandale - génial, au moins nos lecteurs sont (ré-)actifs et c’est tant mieux. Après tout, je ne suis qu’un simple gars qui donne son avis personnel sur une passion partagée - mais gardez votre souffle pour les festivals de cet été! L’étiquette n’est qu’un repère, la musique est bien plus que cela. Voilà qui est dit, passons.

a) Alors, émoustiller les gamins, c’est fait !
b) M’attendre à disserter un “chouia” sur le dit-sujet, pas de problème avec ça.
c) Entamons donc cette chronique avec humeur!

Troisième pierre à l’édifice metal et - de nouveau ça n’engage que moi - une des plus matures que nos gaillards d’Oslo nous ont offertes. Ici, la référence au thrash est évidente. La plupart des riffs nous entraînent dans un hochement de tête des plus vivifiants qui soit. Beaucoup de changements de tempos aux transitions parfois surprenantes et de batterie décalée (à contre temps) mais toujours aussi efficace avec un processus évident de création.

"Unlimited" est un album varié comme son titre l’indique – quoique - et cependant tout aussi efficace que ces prédécesseurs. Énergique et inventif, tout à l’imagerie de la pochette assez déconcertante, il est vrai. Ce sont également d’excellents exécuteurs et de parfaits musiciens qui savent ce que mesures et métronome veulent dire. Arpèges de ci, gros riffs de là, SUSPERIA dégage également des mélodies faciles à assimiler pour certains refrains. La voix est puissante, tantôt claire, tantôt grasse, mais en parfaite adéquation avec la partition “guitaristique”.

Mais il y a un bémol à la clef. Ils n’ont pas ce petit plus qui a fait de TESTAMENT, DEATH ANGEL ou encore EXODUS, pour n’en citer que trois, les références en la matière. SUSPERIA a beau se démener comme un diable, ils resteront probablement dans l’ombre des géants qui ont pratiquement tout introduit, du moins en ce qui concerne les bases. Celles-ci ont été excellemment digérées et régurgitées par notre SUSPERIA. D’ailleurs, quelques passages de "Unlimited" font penser vaguement à la première vague du thrash de la Bay-Area. Cependant le son est trop propre. Peut-être que si SUSPERIA était apparu à cette époque mythique, alors le fameux petit plus serait ici sur cet album.

Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir. Le groupe nous procure de très bons moments de metal et entretient cette catégorie qui n’a jamais cessé d’être menacée et qui, faut bien le reconnaître, a plus que le vent en poupe en ce moment en renaissant de ses cendres et pour des siècles et des siècles, ….

A lire aussi en THRASH METAL par BIONIC2802 :


MEGADETH
Warchest (2007)
Le fan va trouver 2 lives d'anthologie !!!!!!!!!!




The BIG 4
Live From Sofia, Bulgaria (2010)
Les fans sont comblés et les autres s'en tapent...

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Athera (chant)
- Elvorn (guitare)
- Cyrus (guitare lead)
- Memnock (basse)
- Tjodalv (batterie)


- Unlimited
1. Chemistery
2. The Coming Past
3. Situational Awareress
4. Devil May Care
5. Off The Grid
6. Years Of Infinity
7. Home Sweet Hell
8. Mind Apart
9. Beast By Design
10. Untouched



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod