Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY GLAM  |  STUDIO

Commentaires (4)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : MÖtley CrÜe, Sister Sin
 

 Myspace Du Groupe (543)
 Site Officiel Du Groupe (465)

BLACK RAIN - License To Thrill (2008)
Par FENRYL le 8 Avril 2009          Consultée 5341 fois

Ils sont de Paradise City (Haute Savoie en fait !). Ils sont quatre. Ils donnent dans le glam rock, ce « sous » genre quelque peu tombé en désuétude ces dernières années selon certains...
Pourtant en cette fin d'année, BLACK RAIN est de retour pour nous faire vibrer... et ces mecs ont une licence, tout est dans le titre de la galette !

Allez, plus sérieusement, ce crüe 2008 a été méchamment puissant sur la planète des grandes folles décolorées, à base de jean ultra moulant et de cheveux dans tous les sens... Pour ne citer qu'eux, MÖTLEY CRÜE au retour totalement inespéré (alléluia !), mais également des petits nouveaux comme SISTER SIN... Je dois avouer que nous avons été gâtés. Que dire alors quand ce «"Licence to thrill" est arrivé dans mes enceintes... Le vilain petit canard ? La chiure de mouette sur un pare-brise fraîchement dégagé (... ouais, désolé, pas trouvé mieux là !)...
Et bien que nenni ! La cerise sur le gâteau ! Rien que cela , m'sieurs dames !
On peut désormais le crier haut et fort ! On peut être français, faire du glam et envoyer du bois !
Ces petits gars ont tout pigé. Ou quasiment !
Les règles de base:
- « Ton look tu soigneras »: de ce côté là, RAS ! Non mais regardez moi cette pochette ! Et après vous ne viendrez pas dire que le produit ne correspond pas à la devanture ! C'est clair, net et affiché ! Ici, on donne dans le glam, heavyrock MÖTLEY CRÜEien, sans complexe, en totale désinhibition !
- « Les femmes tu... tu... enfin bref, tu ne penseras qu'à cela »: matez-moi cette tripotée de nanas en petite tenue de supporteur du groupe en guise de fond pour chacune des paroles (résultats d'un concours de recrutement en ligne) arborant fièrement les couleurs du groupe ! Classe, simple (très) et court (comme il le faut, vous en conviendrez !). Des élèves appliqués, je vous le dis !
- « Des zicos, des vrais vous serez... »: dès les premières notes de "Rock your City", vous savez où vous êtes. Pas de 5ème dimension: la voix de Swan, ultra aigüe navigue entre un Axl Rose et un Vince Neil. Pas mal comme références, n'est-il pas ? Le tout avec une maîtrise de son organe plus que bluffante. Bordel, mais c'est une vraie réussite que ce chant ! Énergique, franc et superbement posé sur la musique. Chapeau bas, tout simplement.
Comme en plus, des riffs simples mais super efficaces entrecoupés de superbes soli viennent parfaitement servir d'écrin à notre lascar, on commence à voir poindre la silhouette du hold-up. C'est catchy, punchy et d'une musicalité ébouriffante ! "Kill'em all" (qui n'est pas une reprise de METALLICA) possède un riff tout simplement excellent qui n'a rien à envier aux plus grands. Ce dernier titre résume totalement ce que le groupe sait produire. Des compos pas prise de tête, entraînantes, et superbement réalisées. "Innocent Rosie" et son refrain d'une jolie musicalité marquent les esprits, "N.A.S.T.Y" ou comment être un morceau taillé pour la scène, histoire de jouer avec un public acquis à sa cause, on ajoute le titre éponyme comme hymne de la galette (tiens, tiens, classique ça...)... en bataille avec le très pompeux "Rock'n roll is dead Long live Rock'n roll".
Le pire, c'est que des gros morceaux de GUNS' N ROSES se sont mélangés à notre préparation de départ, voire parfois des relents BON JOVIiens... "True Girls are sixteen" (sic... euh, là par contre les mecs, faut pas déconner non plus...) ouvre de nouvelles sonorités (talent de Swan encore une fois).
Allez, je vous vois venir: « Putain, Fenryl, me dis pas qu'ils ont aussi pondu une ballade qui tient la route en plus ??!! »..
Eh bien si ! "No forever" ne pouvait pas passer à travers les mailles du filet et le groupe ne se fait pas prier pour nous démontrer son talent dans cet exercice. Certes très (trop ?) classique, cette étape permettant de nettoyer les amygdales de sa partenaire ne frise pas la niaiserie absolue, comme malheureusement bien souvent...

Au final: un album frais, blindé de superbes attentions et intentions. Du glam, du heavy rock, de la ballade, du riff à gogo ("Party war"), des soli bien troussés (qui parfois sauvent un morceau plus faiblard comme "Rockstars don't go to jail"), des zicos qui assurent et qui en rajoutent côté provoc', des textes et des titres kitch... Tout y est !
BLACK RAIN est un groupe à découvrir et à savourer. Point barre.

Ma seule déception ? Avoir eu du mal à me procurer ce "Licence to thrill", m'empêchant de le proposer en Sélection du site ! Si, si, rien que cela !
Quand je vous disais que 2008 avait sans doute été un grand cru de ce côté là de la planète métal !
Allez les mecs, maintenant reste à vous voir sur scène tout comme vos illustres idoles que je vais aller savourer au prochain HELLFEST ! Bordel, ne me décevez pas !

A lire aussi en HEAVY METAL par FENRYL :


ALTER BRIDGE
The Last Hero (2016)
Leader décomplexé




SISTER SIN
Now And Forever (2012)
Pourquoi changer ce qui fonctionne grave !?


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Heinrich (basse)
- Iann Lewis (batterie)
- Swan (chant, guitare)
- Max2 (guitare)


1. Rock Your City
2. Innocent Rosie
3. N.a.s.t.y
4. True Girls Are Sixteen
5. License To Thrill
6. No Forever
7. Rock N Roll Is Dead Long Live Rock N Roll
8. Rockstars Don't Go To Jail
9. Party War
10. Kill Em All



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod