Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  VHS/DVD/BLURAY

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


ALBUMS STUDIO

2007 1 Lady Luck
2009 Game Of Fools
2015 Night Goes On For Days
2023 Long Overdue

VHS/DVD/BLURAYS

2008 Red Live Joint
 

- Style + Membre : Green Dollar Colour

KORITNI - Red Live Joint (2008)
Par DAVID le 12 Janvier 2009          Consultée 3163 fois

Après un album, un live... hé oui, déjà ! On peut s'interroger sur l'intérêt de sortir un live après seulement un album studio... enfin deux, si on compte celui de GREEN DOLLAR COLOUR sorti en 2005. KORITNI, fort de sa dernière tournée française sort un DVD + un CD live enregistré... chez nous, cocorico ! La plupart des morceaux du DVD sont issus du festival RaismesFest en 2007, en plein soleil, dans une ambiance bon enfant. On sent toutefois que la foule est plus réceptive quand les reprises de GUNS 'N ROSES sont jouées, sinon c'est le calme plat, normal puisque ce public là ne s'est pas forcément déplacé exprès pour KORITNI, festival oblige.

Les personnes qui ont pu assisté à un concert de KORITNI ont sûrement remarqué le look de clodos qu'ils arboraient fièrement, avec des fringues de hard rockers typiquement années 80, récupérés dans une poubelle, du même style que les GUNS 'N ROSES quand ils n'avaient pas un rond. A part ça, pas de surprises: l'interprétation des morceaux de Lady Luck est plus pêchue en concert, Lex Koritni braille dans tous les sens et en fait toujours des tonnes avec sa voix, il serait vain d'attendre toute forme de nuance de sa part. Il est entouré d'excellents musiciens qui font preuve d'énormément de feeling, soli nickel, la bonne note au bon moment et tout. Ils sont capables de cogner sur du rock dur ou de se la jouer plus bluesy en toutes circonstances. Bref, le jour où l'on verra en France un groupe de hard rock aussi talentueux n'est pas encore né.

6 autres morceaux du DVD ont été enregistrés à Savigny-Le-Temple (le concert complet figure quant à lui sur la version CD). Filmé dans une salle (et non en plein air), l'image est moins bonne. Techniquement, les concerts sont plutôt bien enregistrés, les reproches que l'on pourrait formuler concerneraient davantage le répertoire de KORITNI, un peu léger. Bien sûr, plusieurs titres de GREEN DOLLAR COLOUR envoient la purée ("Dirty Letter", "You Fed Me Lies", "Top Of The World"), de même que les meilleurs extraits de Lady Luck ("Sick Again", "Starving Fast" et surtout "Under The Overpass" sur lequel KORITNI n'hésite pas à faire durer le plaisir) mais ce qui pose problème, c'est surtout le grand nombre de reprises, six rien que pour le concert hommage à GUNS 'N ROSES.

Et ce n'est pas tout puisqu'il y a aussi du ROSE TATTOO, AC/DC, SKID ROW et THE ANGELS ("Monkey Business" et "Take A Long Line" sont présentes uniquement sur le CD). Si encore toutes les reprises étaient réussies... mais ce n'est pas le cas, "High Voltage" sonne banal (comme quoi, bien reprendre du AC/DC n'est pas si facile), "You Could Be Mine" est mal chanté (alors que Lex Koritni se montre très à l'aise sur "Welcome To The Jungle" et "Paradise City"). Tout cela donne la désagréable impression d'écouter un simple groupe de reprises. Si les concerts de KORITNI étaient très bons, assister sur place au concert et le regarder chez soi sur DVD, ce n'est pas tout à fait la même chose. KORITNI n'a pas un répertoire assez étoffé pour justifier la sortie d'un live d'où la nécessité de caler des reprises pour meubler. Quant à la version CD, elle n'apporte pas grand chose de plus, mieux vaut se matter le DVD qui contient en prime un très bon clip d'"Heaven Again".

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


URIAH HEEP
Sea Of Light (1995)
Hard rock

(+ 1 kro-express)



MOTÖRHEAD
Another Perfect Day (1983)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Lex Koritni (chant)
- Eddy Santacreu (guitare)
- Luke Cuerden (guitare)
- Matt Hunter (basse)
- Chris Brown (batterie)


1. Dirty Letter
2. I See The Light
3. Heaven Again
4. Nobody's Home
5. Lady Luck
6. Sick Again
7. Starving Fast
8. Let It Go
9. Red Light Joint
10. Under The Overpass
11. Welcome To The Jungle
12. You Could Be Mine
13. Mr Brownstone
14. Sweet Child O' Mine
15. Nightrain
16. Paradise City
17. Nice Boys
18. Expectations
19. You Fed Me Lies
20. Never Say Goodbye
21. Highway Dream
22. Top Of The World
23. High Voltage



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod