Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  DEMO

Questions / Réponses (1 / 3)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


DEMOS

2004 Vomito Negro
2007 Goat Mit Uns

VUCUB CAME - Goat Mit Uns (2007)
Par ONCLEGUUD le 31 Décembre 2008          Consultée 6208 fois

Vucub Came m'avait fortement impressionné avec sa première démo : Vomito Negro.
Vomito Negro est une mer de noirceur, dégageant des effluves putrides, un certain ressentiment cosmique, beaucoup de poussières et crasses ancestrales, ainsi qu'une grosse dose d'occulte : en somme, comme si vous aviez ouvert la porte des étoiles aux Dieux venus d'ailleurs, ou comme si vous aviez réveillé les Grands Anciens, Cthulhu le premier. Un cauchemar sonore en soi, de l'Art Noir pur jus, concentré en une liqueur mortelle, effrayant de par sa noirceur et l'horrible MAL qui en sort... Pour moi, Vomito Negro est tout simplement l'une des cinq meilleures démos jamais entendues : j'y rajoute désormais, quitte à en virer une autre, cette nouvelle offrande au Malin et déclare Vucub Came le groupe le plus malsain de France. Jamais au grand jamais, je ne pensais avoir entendu chose plus malsaine, plus malfaisante, plus maléfique. Et pourtant. Les deux hommes derrière ce Goat Mit Uns sont habités par le Grand Bouc ou les Anciens, je vous en assure.

Par où commencer ? Goat Mit Uns amplifie et va encore plus loin que dans la précédente oeuvre. Il m'a rarement été donné de pouvoir réellement ressentir ce sentiment de communier directement avec la Mort – à l'écoute de cette démo, j'ai en tête des images de momies sud-américaines aux orbites vides me regardant, plongées dans la nuit face au feu, sous le vent hurlant – et surtout, de la sentir passer au travers de ce casque, de ce master tournant dans la platine. Je dis cela en connaissance de cause, pour avoir bosser dans la restauration de cadavres. Voir un mort, c'est voir quelque chose d'inhabité, d'absent, et la pourriture à l'oeuvre en est la preuve. Non, ici, c'est l'incarnation du Mal et de la Mort qui vous corrompt jusqu'aux os... Comme si tout ce MAL, toute cette HAINE, contenus puis déchargés avec VICE, dans l'idée de corrompre, m'atteignaient tout entier. Jamais, je le répète, je n'ai entendu oeuvre si maléfique et les anciens dieux savent pourtant combien je suis dévoué aux disques emplis de haine et de mort... Si j'avais quelques mots pour décrire Goat Mit Uns, ce serait ceux-ci : Mort, Mal, Nuit, Présence, Cosmos, Occulte, Ancestral, Terreur, Folie, Inhumain. Inutile de parler de la musique : dire que les instruments sont joués à la perfection, que chants et synthés sont magnifiquement ciselés ne veut plus rien dire, car c'est tout cela qui fabrique tout ce Mal. Goat Mit Uns donne des frissons, croyez-moi.

Formation désormais reconnue internationalement (et je fus le premier à parler d'eux eheh), VUCUB CAME est aujourd'hui un modèle du genre pour de nombreux auditeurs de Black Metal. A l'instar de Vomito Negro, Goat Mit Uns est un chef-d'oeuvre. Et ce mot a bien plus de sens que lorsque je l'emploie pour des disques d'Art Noir, qui déjà, méritent bien ce qualificatif. Je reviens ainsi sur ce que j'ai dit : je ne place pas Goat Mit Uns de Vucub Came dans le top cinq de mes démos préférées, mais tout en haut de cette pile et je la place au sein de ces quelques oeuvres que je chéris plus que les autres, dans le Saint des Saints de mes disques favoris. Goat Mit Uns se situe parmi les oeuvres les plus noires, les plus maléfiques et les plus prenantes en ce monde. Goat Mit Uns ne mérite pas sa note, c'est lui faire injure que de le noter et j'en suis désolé, car il est au-delà. Rajoutez un zéro derrière celle que vous voyez...

A lire aussi en BLACK METAL par ONCLEGUUD :


ILDJARN
Strength And Anger (1996)
Dialogue entre la Bête et la Tête




MALEFICUM ORGIA
Maleficum Orgia (2008)
Plus blasphématoire tu meurs ! excellent !


Marquez et partagez



Par ONCLEGUUD




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



Non disponible


1. Intro Perdition
2. Abraxas
3. Maligno Spiritus Imbutus Suoque Salutis Immemor
4. Goat Mit Uns
5. The Stiffling Air
6. Fossa Infamia
7. Morbid Tales (celtic Frost)
8. Outro Dissolution



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod