Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


ONCLEGUUD - 2008
Consulté 2461 fois
A FOREST OF STARS - The Corpse Of Rebirth

Black Metal expérimental d'air Victorien et occulte, A FOREST OF STARS fut la première surprise d'excellence avec un "The Corpse of Rebirth'' génial qui n'a pas fini de frapper durement les esprits...

WINTERFYLLETH - The Ghost Of Heritage

Encore des Anglais, décidément ! WINTERFYLLETH fait du Black Metal des années 2000 la synthèse, comme en son temps COBALT. "Heathen", osé, avec un feeling monstre, ce trio est destiné à entrer dans la légende du Black Metal !

MISERY'S OMEN - Hope Dies

Des Australiens cette fois-ci et un Black progressif jouissif... La scène australienne démontre encore une fois ici son excellence et sa personnalité unique.

KATHAARIA - The Complex Void Of Negativity

Ces Allemands-là ont sorti leur premier LP chez un Français et je peux vous dire que ça massacre. Avec des accès jazzy et progressifs, KATHAARIA est une nouvelle tête de pont à côté de laquelle il ne va pas falloir passer !

TOTALSELFHATRED - Totalselfhatred

Des Finlandais échappés d'HORNA, LE monstre finnois du Black Metal. Et voici un LP éponyme particulièrement savoureux, mélancolique, poignant... Un chef-d'oeuvre, ou peu s'en faut.

VIRUS - The Black Flux

La Norvège, enfin ! Les Norvégiens sont toujours là ! Et VIRUS aussi ! Second LP pour eux et album de Black/Prog/Jazz génialissime, album de la consécration !

VUCUB CAME - Goat Mit Uns

Deuxième démo des Français. Aussi bonne que la première. La crême du Black Metal français.

DARKTHRONE - Dark Thrones And Black Flag

Notre duo de Norvégien favori enfoncent le clou avec un superbe album plein de feeling et mêlant habilement metal, hard rock et punk. Leur nouveau cap est tout bon !

AMON AMARTH - Twilight Of The Thundergod

Des Suédois plein de bonnes idées avec de putains de mélodies... Je n'aurais pas pensé accroché. Un album que je me passe régulièrement au lever ! ''Thor, Oden Son, Protector of Mankind..."

NEBIROS - Kurwa Satana

Un duo Allemand dévastateur. Ou comment faire du Black Trad de manière moderne. GE-NIAL !

EXOSKELETON - Plutonian Herd

Un obscure trio finlandais plonge tout entier dans les racines les plus crades de l'extrême. On aime ou pas. J'adore.

MURK - Unholy Presences

Cet Italien maîtrise l'Art Noir, c'est sûr. Un premier LP mélancolique et froid. Une grosse révélation.

EVILFEAST - Lost Horizons Of Wisdom

Un Polonais seul aux manettes pour une plongée d'excellence dans le passé du Black Metal à la old EMPEROR...

FEN - The Malediction Fields

ENORME surprise de fin d'année. Un Black/Folk atmosphérique fort goûteux. J'en redemande - c'est sublime.

ARPHAXAT - Loudun La Maudite

Un duo français très habile. Une basse, une batterie, une voix et une Histoire autour des Possédés de Loudun... Excellent ! Black old school forever.

WEDDING IN HADES - Wedding In Hades

Quator de saint-Brieuc, WEDDING IN HADES sort une démo magistrale de Doom-Death comme PARADISE LOST en sortait à ses débuts. Une suprise à suivre de près - je vous les recommande !

ARCKANUM - Antikosmos

Le mythique Shaamatae nous a pondu là un truc sans saveur.... Adieu le Forest Black Metal proprement magique ! Il aurait du s'abstenir !

GORGOROTH - Live In Grieghallen

Bon, malgré les démélés judiciaires, le père Infernus rassemble son nouveau line-up pour un Live in Studio absolument dispensable et de bric et de broc. Lui qui vient de réunir un line-up des premières années du groupe, j'attends de pied ferme le nouveau GORGO à l'ancienne !

METALLICA - Death Magnetic

Vu le buzz, j'y ai jeté les oreilles. J'étais surpris au début, je pensais que c'était METALLICA ! Mais non, c'était une baudruche ! faudrait peut-être remettre les pieds sur terre : ces gars-là ne sont plus les jeunes ados géniaux mais de vieux routards qui vivent avec leur temps...

ENSLAVED - Verterbrae

J'accroche - pas du tout. Ça n'a pas d'âme. Comment peut-on l'aimer et ne pas aimer le dernier DARKTHRONE dans ce cas ?

KAMPFAR - Heimgang

Non, non, non. Pareil qu'ARCKANUM ! Sont passées où les atmosphères fabuleuses et les mélodies inoubliables ? Pou-belle !!!







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod