Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel Du Groupe (470)
 Myspace Du Groupe (560)
 Site Non-officiel Du Groupe (412)
 Site Du Label (367)

DANKO JONES - We Sweat Blood (2003)
Par THE BLUE OYSTER le 7 Décembre 2007          Consultée 4849 fois

Danko Jones, trio canadien de hard rock faisant sensation en Amérique du nord, mené par son chanteur guitariste (dont le groupe porte son nom) à la Telecaster, le groupe se forme en 1996 et sortira des EPs - ceux-ci sont réunis sur le premier "album" sorti en 2001, sous le nom de "I'm Alive and on Fire". Puis sortira "Born a Lion" en 2002. Après ces deux opus permettant au groupe de se faire connaître en dehors de son Canada natal, Danko Jones veut étendre son territoire à l'Europe.

Danko Jones nous pratique un hard rock carré, simpliste au possible mais terriblement efficace ! L'album est ouvert par "Forget my Name", un mid-tempo qui montre déjà un aperçu de ce que sera l'album par la suite : riffs simples, tranchants, accompagnés d'une voix hargneuse... Rock N' Roll !!! L'album tout entier sera sous le signe du hard rock n' roll, Danko Jones ne cherche pas midi à quatorze heure et nous balance une pelleté de bons riffs saignants. Pas de ballade, nada ! Ici on vous balance la purée sans concession. "Dance" alterne couplets où on sent que le groupe se canalise, se retient avant d'exploser littéralement en furie dans les refrains !
"I Want You" accroche l'auditeur tant son riff est entrainant et Danko Jones nous pète un cable (ce qu'il fera quasiment tout le reste de l'album). "Wait A Minute", titre totalement speed et fou furieux casse vraiment la baraque !

L'album s'enchaine sans temps mort. Amateurs de morceaux longs, travaillés et subtils je vous conseille de passer votre chemin. Tout au long de l'album, on a le droit à des pétages de cable, des speederies accompagnés de la voix colérique du leader du groupe, une voix rageuse, parfaite dans le genre hard rock ! Le son de la basse de John Calabrese est lourd et électrique. Damon Richardson aux fûts livre une prestation pleine de pêche, assurant parfaitement la furie de la musique.

Avec cet album on passe un bon moment. L'envie de taper du pied est présente tout le long. Des titres courts (3 minutes en moyenne) qui vont droit au but avec efficacité, énergie et un sentiment d'urgence omniprésent. Les seuls défaut que je trouve à cet opus, c'est le manque de solis qui sont quasiment inexistants et son manque d'originalité, mais en même temps c'est pas ce que l'on demande à Danko Jones!
Album plus que recommandable à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et qui veulent un bon hard rock n'roll !

A lire aussi en HARD ROCK par THE BLUE OYSTER :


MONTROSE
Montrose (1973)
Culte




THIN LIZZY
Bad Reputation (1977)
Magnifique album du combos irlandais


Marquez et partagez




 
   THE BLUE OYSTER

 
  N/A



- Danko Jones (chant/guitare)
- John Calabrese (basse)
- Damon Richardson (batterie)


1. Forget My Name
2. Lovercall
3. Dance
4. I Love Living In The City
5. I Want You
6. Sound Of Love
7. Heartbreak's A Blessing
8. Wait A Minute
9. Strut
10. Home To Hell
11. Hot Damn Woman
12. The Cross
13. Love Travel
14. We Sweat Blood



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod