Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Arjen Anthony Lucassen's Star One , Guilt Machine, Delain, Arjen Anthony Lucassen , Ambeon, Bodine, Stream Of Passion, Anthony, Ayreon, The Gentle Storm
 

 Site Officiel (321)
 Myspace (332)

VENGEANCE - The Last Teardrop '84-'92 (1992)
Par METAL le 1er Mai 2007          Consultée 3377 fois

Le moral des troupes est au beau fixe : VENGEANCE vient de sortir un quatrième album couvert de louanges, leur dernière tournée européenne fut une vraie réussite et la suite de l'aventure s'annonce radieuse. Et puis soudain, c'est le drame…
Leon Goewie le co-fondateur du groupe a beau être un vrai guignol sur scène, il s'avère être au final un leader des plus encombrants (un gros lourd quoi) et se voit contraint de quitter prestement le navire pour sauvegarder la bonne humeur générale d'une formation plus apte à la déconne qu'aux diverses prises de becs.

Oui mais voilà, on ne remplace pas si facilement un frontman de la trempe de Goewie.
Le choix se porte alors sur l'Anglais Ian Parry ex-HAMMERHEAD à la voix très mélodique voire pop et comme on va pouvoir le constater rapidement, interprète talentueux mais également parolier émérite.

Forcément les maisons de disques se montrent assez sceptiques quant à l'avenir du nouveau line-up. C'est ainsi que sort en premier lieu, l'assurance tout risque des labels frileux : Une compilation !
Rien que de voir ce mot j'en ai déjà la nausée et pourtant si on passe outre les neuf pistes studios de la période Goewie ainsi que les trois lives sympatoches, il nous reste toutefois six inédits enregistrés avec Ian Parry et qui à eux seuls valent qu'on s'attardent sur The Last Teardrop '84 - '92

"Wings Of An Arrow" démarre et immédiatement une sensation de nouveauté se fait sentir. Le style est plus moderne et mélodique. Quelques nappes de synthés apparaissent à présent, laissant planer une atmosphère arabisante, dernier vestige probablement de l'époque "Arabia". Et puis les parties vocales de Ian Parry débutent et c'est bien simple, Leon Goewie est déjà oublié. Le titre reste cependant assez simple et ne dévoile ses subtilités que par instant comme sur une époustouflante montée en puissance des claviers pour mettre sur orbite le solo d'Arjen Lucassen, laissé seul guitariste du groupe sur les inédits.

Mais la suite allait être encore plus prenante grâce à une accélération de tempo sur "Outta Control". Un titre à cent à l'heure une nouvelle fois sublimé par des nappes de claviers ne laissant plus guère de doute : VENGEANCE a changé de visage et c'est tant mieux.
Pour faire simple, l'ensemble des nouvelles compositions sont magnifiques (mention spéciale pour "Trouble In Town" que je passe actuellement en boucle) et rendent l'écoute des titres "Best Of" guère passionnant pour toutes personnes connaissant déjà les quatre premiers albums du groupe.

Et pour les néophytes ? Bah c'est une compilation pas pire qu'une autre après tout.
Comme d'habitude le Best Of reste une bonne façon de connaître un groupe sans se ruiner et comporte des incontournables comme "She's the woman" - "Rock n' roll shower" - "Arabia" et "Engines". Mais comme le veut également la tradition, la compile oublie des classiques tel que "Looks Of A Winner" ou bien encore le merveilleux "Broadway - Hollywood - Beverly Hills" que l'on s'attend toujours à entendre après "Arabia" tel deux titres indissociables … Quel sacrilège de l'avoir mis de côté !!!

Franchement inutile aujourd'hui, The Last Teardrop '84 - '92 s'avérait à l'époque, indispensable pour tout fan désireux de connaître la nouvelle direction empruntée par le groupe.
Un single de "As the last teardrop falls" + deux autres inédits ("Keepin' up with the joneses" et "Hold on tight") fera même son apparition, laissant naître l'espoir de lendemains plus chatoyants en cas de ventes conséquentes. Mais un VENGEANCE déjà trébuchant s'apprêtait à mettre un genou à terre...

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par METAL :


VENGEANCE
Take It Or Leave It (1987)
Une véritable machine à tubes




VENGEANCE
Wings Of An Arrow (2000)
Comment faire du neuf avec du vieux


Marquez et partagez




 
   METAL

 
  N/A



- Leon Goewie (chant)
- Ian Parry (chant)
- Arjen Lucassen (guitare)
- Oscar Holleman (guitare)
- Peter Verschuren (guitare)
- Jan Somers (guitare)
- Jan Bijlsma (basse)
- John Snels (batterie)
- Ernst V Ee (batterie)


1. Wings Of An Arrow (inédit)
2. Outta Control (inédit)
3. Last Of The Fallen Heroes (inédit)
4. Trouble In Town (inédit)
5. Funky Little Lady (inédit)
6. As The Last Teardrop Falls (inédit)
7. Arabia
8. Rock N' Roll Shower
9. Power Of The Rock
10. Take Me To The Limit (live)
11. How About Tonight
12. May Heaven Strike Me Down
13. Dreamworld (live)
14. Engines
15. If Lovin' You Is Wrong
16. She's The Woman
17. Take It Or Leave It
18. Down And Out (live)



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod