Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (8)
Questions / Réponses (1 / 6)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Dream Evil, Thornbridge, Hibria, Nautiluz, Civilization One, Burning Point, Dragonland, Hammerfall, Stormhammer, Iron Fire
- Membre : Gotham City
 

 Site Officiel Du Groupe (491)

NOCTURNAL RITES - The Sacred Talisman (1999)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 6826 fois

"The sacred talisman" est le troisième album de Nocturnal Rites. Il a bénéficié, contrairement à son prédécesseur, d'un très bon accueil de la presse metal. Et c'est tout à fait justifié, car c'est un très bon album. Certes, il n'y a rien là de très révolutionnaire, mais c'est très bien fait. C'est du bon speed mélodique. Par rapport à "Tales of mystery and imaginations", le groupe a durci le ton et accéléré le tempo, mais il n'y a pas de véritable changement de style. Les ingrédients sont toujours les mêmes, toujours aussi bons: de belles mélodies, des guitares puissantes et rapides, des textes et un visuel très heroic fantasy. L'album bénéficie d'une meilleure production: le son est plus clair et plus puissant. De plus, les claviers prennent une plus grande importance, c'est maintenant un instrument à part entière dans la musique de Nocturnal Rites (pour preuve l'intégration comme membre à plein temps de Mattias Bernhardsson).
Et tout ça nous donne de grandes chansons. Le premier morceau, "Destiny calls", introduit l'album à grands coups de solos ravageurs, et "Free at last" est un véritable hymne. La plupart des autres chansons sont au niveau, avec des refrains qui tuent et des guitares très mélodiques. Ca rentre très facilement dans la tête, et ça met un peu plus de temps à en sortir. En plus, le morceau lent de l'album, "The legend lives on", est tout simplement ma ballade metal préférée, elle est vraiment très belle.
Avec cet opus, Nocturnal Rites s'affirme comme le dauphin de Hammerfall (dans un registre toutefois un peu plus mélodique). En tout cas, "The sacred talisman" est l'album idéal à écouter dans la voiture.

A lire aussi en POWER METAL par PIERRE :


BLIND GUARDIAN
Tokyo Tales (1993)
Power metal

(+ 3 kros-express)



FREEDOM CALL
Taragon (1999)
Power metal


Marquez et partagez



Par BAST




 
   PIERRE

 
  N/A



- Anders Zackrisson (chant)
- Fredrik Mannberg (guitare)
- Nils Eriksson (basse)
- Nils Norberg (guitare)
- Mattias Bernhardsson (clavier)
- Owe Wulf Lingvall (batterie)


1. Destiny Calls
2. The Iron Force
3. Ride On
4. Hold On To The Flame
5. Eternity Holds
6. When Fire Comes To Ice
7. The Legend Lives On
8. The King's Command
9. Unholy Powers (night Of The Witch)
10. Glorious



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod