Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Nocturnal Rites
The Sacred Talisman
Page  1 | 2 |

le 13 Juillet 2017 par BAPTISTE89


"The Sacred Talisman" est le troisième et dernier album de NOCTURNAL RITES avec Anders Zackrisson. Album qui, malheureusement, n'est pas à la hauteur de ses deux prédécesseurs.

Premier constat : la production n'est vraiment pas terrible, en continuel déclin depuis "In A Time Of Blood And Fire". Un comble.

Second constat : les compositions sont moins réussies que par le passé, l'inspiration s'est fait la malle. Le groupe sonne plus que jamais comme HAMMERFALL, mais en moins bien (l'exemple le plus parlant étant "The Legend Lives On", le "Glory To The Brave" du groupe précité). Les mélodies sont assez faibles, et les guitares se font moins incisives que par le passé ; les soli harmonisés qui faisaient le charme du premier album ont quasiment disparu. Quatre titres sortent un peu du lot : "Destiny Calls", "Free At Last", "Hold On To The Flame" et "Unholy Powers". Le reste, à défaut d'être foncièrement mauvais, ne marque pas les esprits. Heureusement qu'Anders et sa voix magnifique sont là pour tirer le tout vers le haut.

le 16 Mai 2014 par ATANOS ACITCRA


Excellent album dans la ligné "Happy Metal" de FREEDOM CALL. Il y a bien "When Fire Comes To Ice" où NOCTURNAL RITES essaie de jouer les méchants mais soyons honnête, cela ne prend pas. La tendance est à l'optimisme sur "The Sacred Talisman" comme en témoignent les morceaux "Glorious" et "Free At Last" pour ne prendre qu'eux.

Les morceaux purement speed mélo ("Destiny Calls", "Free At Last", "Ride On") et plus rock, plus lents ( "Eternity Holds", The Iron Force", on comprendra la power ballade "The Legend Lives On") s'enchainent et distillent un sens de la mélodie fort reconnaissable et facilement attribuable à NOCTURNAL RITES.
Un groupe avec une vraie personnalité qui sort avec "The Sacred Talisman" un must have du Speed.

Un 4,5/5 arrondi à l'unité supérieure. Leur meilleur album. "Tales Of Mystery And Imagination" jouant trop sur la carte des morceaux plus lents et rocks pour me satisfaire totalement vient derrière.

Signé Atanos, Fils du Speed

le 22 Avril 2010 par TOTOF


Ah, un commentaire sur NOCTURNAL RITES...J'adore la période avec Zackrisson. Même si "Tales Of Mystery And Imagination" reste mon préféré, "Sacred Talisman" est excellent. Un disque à s'en péter les cordes vocales ("Ride On", "Free At Last"), un peu plus "Speed Metal" que le précédent, c'est d'ailleurs pour ça que je le trouve légèrement moins bon.
Un album qui met la patate, ça c'est certain !

le 22 Avril 2010 par SACRIPAN


Excellent album de Heavy Metal : les mélodies sont magnifiques, les refrains sont géniaux, les coups de riffs sonnent cruellement, les rythmiques sont variées, l'ambiance est rayonnante et met une patate d'enfer et de la joie de vivre dès le matin ! (Album conseillé par votre médecin...)

Le meilleur de NOCTURNAL RITES, "The Sacred Talisman" peine à être connu, mais tous les amateurs de Heavy Metal à qui je l'ai fait écouter ont été conquis.

le 07 Août 2009 par FORK1


Les deux premiers titres sont bons, le son contrairement à l'album précédent est puissant. Bref un bon groupe de heavy de plus, mais on est loin de la première division il faut bien le dire.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod