Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
Lexique power metal
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Hammerfall, Primal Fear, Helloween
- Membre : Seven Witches, Ez Livin', Mayan, Savatage
- Style + Membre : Gamma Ray
 

 Site Officiel (167)

METALIUM - State Of Triumph - Chapter Ii (2000)
Par STEPH le 1er Décembre 2002          Consultée 5755 fois

Lorsque Metalium a sorti son premier album Millenium Metal Chapter One l'an dernier, ce groupe était considéré comme une sorte de "super-band" réunissant quelques personnalités : aux côtés du bassiste Lars Ratz, on retrouvait le guitariste Chris Caffery, le batteur Mike Terrana, le jeune chanteur Henning Basse que la presse allemande encensait déjà bien avant la sortie de l'album, le line-up étant complété par le guitariste Matthias Lange. Leur premier album ne pouvait donc pas passer inaperçu, surtout si on ajoute que le nom du groupe et de l'album ne font pas dans la discrétion non plus…Au final, Millenium Metal était un excellent album de metal "brut de brut", pas très subtile ni varié mais contenant des hymnes imparables.
Seulement voilà, la situation a très vite évolué : Mike Terrana fut le premier à quitter le navire, suivi par Chris Caffery, et ce alors que ces deux membres étaient de toute évidence à l'origine de la notoriété du groupe…

Un an a passé et Metalium continue cependant sa route. Bien sûr, avant d'écouter State of Triumph Chapter Two, on a quelques craintes : Metalium peut-il confirmer le succès de son premier album malgré le changement de line-up ?
La réponse : OUI, définitivement OUI !!!

Pourtant, la première écoute laisse une impression mitigée : le premier morceau "Steel Avenger" est étonnamment proche de "Fight" qui ouvrait le premier album. D'une façon générale, le tout fait constamment penser à Millenium Metal…
Plusieurs écoutes sont donc nécessaires pour digérer la chose et finalement le résultat est convaincant. Signalons d'abord qu'il se dégage tout au long cet album une atmosphère particulière que l'on doit à l'intervention régulière d'une voix féminine.

Les hymnes sont toujours là : "Break Out", "Erania", "Eye of the Storm", "Metalians Triumph" mais aussi la ballade "Prophecy"…Certes, on retrouve les défauts du premier album : pas très varié et pas franchement nouveau. Mais c'est vraiment bien travaillé et les musiciens sont excellents. Et puis, il s'agit bien là d'une musique qui prend toute son ampleur sur scène et de ce point de vue, il est incontestable que Metalium est un putain de groupe de scène, à voir absolument.
Conclusion : On est bien content que Metalium soit de retour !!
State of Triumph est donc un très bon disque de metal. Et même s'il ne révolutionnera pas le genre, il trouvera tout naturellement sa place dans votre collection de cds !!

A lire aussi en POWER METAL par STEPH :


IRON FIRE
Thunderstorm (2000)
Power metal




CONCERTO MOON
Rain Forest (2000)
Power metal


Marquez et partagez



Par EDEN




 
   STEPH

 
  N/A



- Henning Basse (chant)
- Matthias Lange (guitare)
- Jack Frost (guitare)
- Lars Ratz (basse)
- Mark Cross (batterie)


1. Elements
2. Steel Avenger
3. Years Of Darion
4. Break Out
5. Erania
6. Stygian Flames
7. Prophecy
8. Eye Of The Storm
9. Inner Sight
10. State Of Triumph
11. Music



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod