Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
Lexique power metal
Acheter Cet Album
 


FRETERNIA - Warchants & Fairytales (2000)
Par STEPH le 1er Décembre 2002          Consultée 2814 fois

Simple mais efficace ! ! ! ! !
Comme l’indique le titre de l’album, il est ici question de "chants de guerre " et de "contes de fée ". Si vous aimez le Power Metal plutôt Speed que Symphonique, les voix rauques, les chœurs guerriers et surtout les "solos de la mort qui tue " (copyright nico) ce disque se doit de figurer dans votre CDthèque à la catégorie "Espoir qui se prend pas la tête ".

Les cigognes suédoises (blondes à forte poitrine...) bossent plutôt bien en ce moment, car sortir coup sur coup : MORIFADE, PERSUADER et maintenant FRETERNIA, tous les 3 dans un registre assez proche : c’est risqué et ambitieux.
Enfin moi je trouve ça cool, j’aime bien chacun de ces groupes pour des raisons différentes : MORIFADE le plus Heavy Metal, PERSUADER le plus Power et enfin FRETERNIA le plus épique.
Autre caractéristique de FRETERNIA : les textes, chaque titre raconte en fait une histoire qui est déclamée par le front man. Va y avoir du boulot pour les repets car mémoriser tous ces textes pour les chanter live, ça risque de ne pas être simple ! ! !

Donc pour chaque titre au lieu d’être constitué de 5 lignes de paroles et d’un refrain, nous avons carrément un petit texte ce qui rend cette composition proche du concept album. Le tout passe plutôt bien mais rend les morceaux assez difficiles à mémoriser car finalement il n’y a pas de refrain.
Musicalement également c’est très bien conçu, pas mal de break, de changements de rythmes et surtout la guitare qui est excellente, toujours au bon moment, en alternant bien souvent chœurs et solos de guitare : ça tue... 9 titres pour un total de 45mn de bonheur (presque un peu court) d’autant que le dernier titre est une pure folie : " The Flame "; il regroupe à lui tout seul toutes les qualités musicales et de création du groupe, un bon moyen de se faire une idée si vous n’écoutez qu’un titre.

Une musique que je qualifierais de "Complainte Métallique" réalisée par des " Troubadours du Metal " : Trop bon ! ! ! ! !

A lire aussi en POWER METAL par STEPH :


METALIUM
State Of Triumph - Chapter Ii (2000)
Power metal




CONCERTO MOON
Rain Forest (2000)
Power metal


Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEPH

 
  N/A



- Tomas Wäppling (basse)
- Pasi Humppi (voix)
- Stefan Svantesson (batterie)
- Mikael Bakajev (guitare)
- Patrik Lund (guitare)
- Tommie Johansson (clavier)


1. Worst Of Enemies
2. Ride With The Wind
3. War Of The Crown
4. Mistress Of The Deep Black Sea
5. Guardians Of The Night
6. Woods Of The Elvenking
7. Dragonsong
8. Friends In Enemyland
9. The Flame



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod