Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


D.A.D - Riskin' It All (1991)
Par THE MARGINAL le 16 Mars 2006          Consultée 1988 fois
Le quartette danois D.A.D sort en 1991 son 4ème album ayant pour titre "Riskin' it all". Le précédent opus "No fuel left for the pilgrims", sorti 2 ans plus tôt, a été couronné de succès(surtout au Danemark) et D.A.D doit confirmer. Avec "Riskin' it all", D.A.D bénéficie d'une production plus conséquente et, surtout, d'une expérience non négligeable.

C'est le titre "Bad craziness" qui a la lourde tâche d'ouvrir l'album. Ce mid-tempo à la basse groovy et aux riffs saignants est idéal pour mettre l'auditeur dans le bain et on est rassurés: ça reste du bon D.A.D bien énergique. Qui plus est, la vidéo de ce titre est vraiment hilarante. Par la suite, on se rend compte que les compos de l'album sont plus diversifiées par rapport au précédent opus. "D-law" met bien en évidence le côté sleaze du combo danois et on remarque au passage un petit intermède rythmique exotique au milieu de la chanson. "Day of wrong moves" calme un peu le jeu et permet d'apprécier la facette mélodique propre à D.A.D, tandis que "Rock n'rock radar" est un titre plus résolument rock n'roll qui dépote(vu son intitulé, on s'en serait douté). Le mid-tempo "I won't cut my hair"(le titre le plus long de l'album) est un blues-rock hard plein de sensibilité et de feeling. Enfin, "Down that dusty 3rd world road", plus soft, vient accentuer le côté roots du groupe et, avec ses intonations bluesy, voire jazzy, pourrait faire le bonheur de n'importe quelle B.O de films westerns.

La deuxième partie de l'album offre quelques moments d'écoute tout aussi dignes d'intêret comme le puissant et accrocheur "Makin' fun of money", le mélodique et roots "Grow or pay", magnifique de mélancolie, ou encore le vindicatif "Riskin' it all", direct et expéditif, mais irrésistible dans son propos. Il est juste dommage que la ballade "Laugh'n at 1/2", qui clôture le disque, soit moins convaincante que les autres titres car on aurait pu avoir là un chef-d'oeuvre.

"Riskin' it all" reste en tout cas un excellent album de hard rock et, à l'époque, a confirmé que D.A.D était une des valeurs les plus sûres du hard rock européen. La voix râpeuse de Jesper Binzer donne aux compos un sacré coup de fouet, tandis que les musiciens du groupe, sans être des virtuoses, sont très efficaces dans la maîtrise de leurs instruments et le travail de composition. Ceux qui aiment le hard rock à la fois cru et aux ambiances "terroir" devraient se régaler avec "Riskin' it all".

Veritable note: 4,5/5




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jesper Binzer (chant, guitare)
- Jacob Binzer (guitare)
- Stig Pedersen (basse)
- Peter Jensen (batterie)


1. Bad Craziness
2. D-law
3. Day Of Wrong Moves
4. Rock'n'rock Radar
5. I Won't Cut My Hair
6. Down That Dusty 3rd World Road
7. Makin' Fun Of Money
8. Grow Or Pay
9. Smart Boy Can't Tell Ya
10. Riskin' It All
11. Laugh 'n' A 1/2



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod