Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



D-a-d
Riskin' It All
Page  1 | 2 |

le 26 Juillet 2022 par BLUEMASK


DAD représente bien la malédiction de faire du Rock en n'étant pas anglo-saxon. Ces mecs ont tout, le talent, l'humour, l'attitude, les mélodies, un feeling débordant et ne sont que le plus grand groupe de Rock du Danemark. A l'échelle internationale ils ne sont rien alors que des groupes américains avec dix fois moins de talent ont explosé.

C'est ainsi et finalement pas bien grave, mais cet album et globalement tous leurs albums sont hautement des must-have pour tout ceux qui aiment le Hard Rock Bluesy et Punky. Faite pas chier avec AC/DC, parlons ROSE TATOO, AEROSMITH, RAMONES, ROLLING STONES, Dr FEELGOOD.

le 16 Février 2017 par LORDI2


Le dernier grand album pour D-A-D . Une perle un chef-d'oeuvre pour le monde du Hard Rock. Le meilleur album de Hard Rock pour l'année 1991.

le 18 Janvier 2016 par ADRI


J'ai préféré "Riskin' It All" par rapport au précédent "No Fuel Left...". Je le trouve plus équilibré, et plus tonique, il contient de très bons titres Hard comme "D-Law", "Rock'n'Rock Radar", "Grow Or Pay", "Riskin' It All", ou le bluesy "I Won't Cut My Hair" qui est le grand moment de l'album. Rien à jeter sur très sympathique album, qui se range facilement à côté d'un "Sixes, Sevens & Nines" de JUNKYARD sorti la même année.

le 27 Novembre 2009 par LUDOVICO


Très peu d’évolution par rapport à l’album précédent, D.A.D. reprenant peu ou prou la même recette que pour "No Fuel Left For The Pilgrims". Et c’est pour cette raison que "Riskin’ It All" est en deça du fabuleux album sorti en 1989.

Pourtant, cet album démarre fort avec les trois premiers titres qui sont d’un niveau équivalent aux morceaux sortis deux ans auparavant : "Bad Craziness", "D.Law" et "Day Of Wrong Moves" sont des classiques aux mélodies accrocheuses et aux refrains efficaces et on se dit que c’est bien parti pour que D.A.D. réédite l’exploit.

Mais à partir du quatrième titre, la mayonnaise commence à tourner : "Rock’n’Rock Radar" manque cruellement d’inspiration et pompe allègrement AC/DC. Le morceau suivant, "I Won’t Cut My Hair", aux ambiances bluesy confirme ce que je pressentais à demi sur les titres précédents : le chanteur, Jesper Binzer, a considérablement perdu en performance. Sa voix est trop éraillée et ses vocalises deviennent pénibles.

Après ces deux titres qui ont méchamment plombés l’ambiance, D.A.D. nous fait l’honneur de relever la tête avec une de ses meilleurs compositions : "Down That Dusty…", qui débute calmement (c’est fort bienvenu). L’atmosphère cool et détendue qui s’en dégage nous met dans de meilleures dispositions à l’égard de cet album. Ensuite, le titre s’accélère en mid-tempo jusqu’à la fin. Le meilleur morceau de ce CD et de très loin, et un titre qui détonne vraiment, y compris par rapport à l’album précédent.

Le titre suivant, "Makin Fun Of Money" contraste durement avec le morceau d’avant. Son refrain est totalement raté, simpliste et agaçant. Le plus mauvais morceau du groupe.

Quant aux quatre dernières plages, elles sont assez moyennes mais pas déplaisantes. Elles représentent un peu l’essoufflement de ce style au début des nineties.

Un album inégal qui comporte une minorité de titres excellents mais malheureusement, le chant de Jesper Binzer a beaucoup perdu en qualité.

le 10 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


D.A.D., quand le hard rock ne se prend pas au sérieux pour n'en être que meilleur. C'est simple, c'est basique, limite bourrin, mais qu'est ce que c'est frais, efficace, entrainant, authentique ! Les musiciens s'amusent, déconnent même peut-être, mais la musique est bel (belle) et bien là! Du hard rock tout ce qu'il y de, allez je lâche le mot, fun! Ça dépote, ça envoie grave pour mieux revenir à l'émotion avec ce grow or pay sublime de feeling! 17 ans plus tard ce cd revient souvent dans ma platine.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod