Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL INSTRUMENTAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Yossi Sassi
- Membre : Whitesnake, Msg, Revolution Saints, Sons Of Apollo
- Style + Membre : G3, Joe Satriani , David Lee Roth
 

 Site Officiel (264)

Steve VAI - Real Illusions (2005)
Par NAUSICA75 le 11 Janvier 2006          Consultée 5571 fois

Cinq longues années après son album "The 7th Song", Steve Vai revient en 2005 avec son nouvel album "Real Illusions : Reflections" : 11 titres pour notre plus grand plaisir. Tout le monde connait Steve Vai, un des meilleurs guitaristes virtuoses de la planète. On le retrouve donc avec des titres très originaux pour la plupart, des sons de guitares totalement originaux (et délirants) et au chant sur certains titres. Cela dit, l'ensemble de l'album est assez homogène ...

Intro au synthé (Building the church), riffs et ensemble très classiques chez Vai. On reconnait tout de suite qui joue grâce à ce son si caractéristique. Ensuite tout s'enchaine, legato, tapping, etc. Enfin bref, on est en terrain connu. Sur "Dying for your love", Steve Vai se met au chant comme il en a l'habitude maintenant depuis quelques album (Fire Garden). Ambiance assez sombre, une franche réussite ! Ensuite déboule le titre "Glorious". Alors là, c'est du grand Classique (comme le titre "Freak show Excess"). Une rythmique rapide et Steve qui se fait plaisir en torturant les sons de sa guitare. Le titre "K'm-Pee-Du-Wee" est le titre le plus expérimental, le plus jazz de l'album. On est proche de ce qu'il faisait avec Zappa. Rythme lent où Steve nous démontre toutes ses qualités, changement de rythme, jeu en accords, délire, etc.
Steve nous réserve toujours des surprises et ne s'en prive pas. "Firewall" avec son chant, ses cuivres, sa guitare, vous surprendra. Ca swing !!! Un des grands moments de cet album vient du titre "Lotus Feet" enregistré live avec un orchestre. Vai ne nous avait pas habitué à tant de feeling, d'émotion contenue. Une vraie réussite, la chair de poule vous envahit jusqu'à atteindre son paroxisme. Les trois titres suivants (Yai Yai, Midway Creatures, et I'm your secrets) n'apportent rien de plus à l'album. Ils auraient bien pu être écrit à l'époque de "Passion and Warfare".

En tout cas, pour moi, ce fut une bonne surprise car je fus assez déçu dans l'ensemble des précédents album de Vai. En tout cas, celui-ci fait partie des trois meilleurs albums de notre bonhomme. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Steve Vai, cela peut être une bonne facon de le découvrir.

A lire aussi en METAL INSTRUMENTAL par NAUSICA75 :


BUCKETHEAD
Buckethead Land 2 (2003)
Bienvenue dans le monde de Buckethead ...




Michael ROMEO
The Dark Chapter (1998)
L'album solo du guitariste de symphony x


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Steve Vai (guitars, vocals)
- Billy Sheehan (bass)
- Jeremy Colson (drums)


1. Building The Church
2. Dying For Your Love
3. Glorious
4. K'm-pee-du-wee
5. Firewall
6. Freak Show Excess
7. Lotus Feet
8. Yai Yai
9. Midway Creatures
10. I'm Your Secrets
11. Under It All



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod