Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (5)
Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

2022 Nothing Could Have Stopp...
 

- Membre : The Winery Dogs , Sons Of Apollo, Cacophony, Shadrane, Spinal Tap, Whitesnake
- Style + Membre : Van Halen, Steve Vai, Mr. Big

David Lee ROTH - Skyscraper (1988)
Par THE MARGINAL le 3 Mars 2005          Consultée 14110 fois

En 1986, David Lee Roth avait fait très fort en balançant dans le monde du hard Rock une bombe atomique intitulée "Eat'em and smile". L'ex-chanteur de Van Halen avait alors placé la barre tellement haut qu'il lui serait difficile de faire aussi bien. 2 ans plus tard, le voici de retour avec comme successeur "Skyscraper".

"Skyscraper" est l'heure de verité: David Lee Roth et ses partenaires vont-ils confirmer ? Pour commencer, la pochette de l'album montre Diamond Dave dans une position on ne peut plus spectaculaire(s'agit-il d'un montage ?). D'autre part, on retrouve le même line-up qui était présent sur "Eat'em and smile" puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne.

Musicalement, cet album ne marque pas de profonds bouleversements, puisque celui-çi est marqué par le sceau du big-Rock US. Sans atteindre le génie de "Eat'em and smile", "Skyscraper" reste quand même un très bon album avec quelques moments mémorables. Je pense bien sûr à "Knucklebones" qui montre que le big-Rock tel que le conçoit David Lee Roth n'a rien perdu de sa folie, de son charme et chaque musicien exprime son talent lorsque la situation le permet. Si Van Halen s'est assagi avec l'arrivée de Sammy Hagar, le sieur Roth poursuit plus ou moins ce qu'il avait fait avec ses ex-compagnons de route de 78 à 84, tout en évitant de se répeter. La bonne humeur est toujours là, comme le démontrent le mid-tempo mélodique "Just like paradise" qui a tout d'un hit, le survitaminé et dejanté "The bottom line" qui voit Billy Sheehan se livrer quelques demonstrations avec sa basse, le title-track qui est servi par des nappes de claviers aux ambiances particulières, le très Rock n'roll "Hot dog and a shake" parcutant et accrocheur juste comme il faut et, de surcroit, parfumé par un vent de folie(cf.les choeurs) et quelques notes de piano dejantées.

D'autres bons titres complètent ce deuxième album solo de Diamond Dave: "Stand up", un mid-tempo qui met en avant de grosses lignes de basse et dont les arrangements rappellent un peu les expérimentations entendues sur "1984" de Van Halen(notamment "Jump"), le hard Rock funkysant "Hina" au refrain aerien, ou encore "Two fools a minute", un titre big-Rock swinguant, flamboyant et volubile qui est renforcé judicieusement par quelques cuivres du plus bel effet.

En fait, seule la ballade(ou assimilée) "Damn good" est un ton en dessous de l'ensemble de "Skyscraper". Si celui-çi ne bénéficie plus de l'effet de surprise, il a quand même conservé une partie de la magie qui caractérisait le précédent opus. Il est en effet difficile de resister au charme qu'ont les compos de "Skyscraper". David Lee Roth est égal à lui-même, tandis que Steve Vai fait étalage de tout son savoir-faire guitaristique. Ses inconditionnels apprecieront certainement. "Skyscraper": un grand moment de big-Rock énergique.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


LOVECHILD
Soul Collector (2006)
Hard mélodique en provenance du Liechtenstein




JOKER FIVE SPEED
Rock N' Roll Is A Motherfucker (2006)
Compilation posthume très orientée rock n'roll


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
   DARK BEAGLE
   MULKONTHEBEACH

 
   (3 chroniques)



- David Lee Roth (chant)
- Steve Vai (guitare)
- Billy Sheehan (basse)
- Gregg Bissonette (batterie)


1. Knucklebones
2. Just Like Paradise
3. Bottom Line
4. Skyscraper
5. Damn Good
6. Hot Dog And A Shake
7. Stand Up
8. Hina
9. Perfect Timing
10. Two Fools A Minute



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod