Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


STORMLORD - Supreme Art Of War (1999)
Par DARK WARRIOR le 1er Décembre 2002          Consultée 3295 fois

Avant de commencer cette chronique, précisons que Stormlord est italien et existe depuis 1991... Ceux qui pensaient que le genre métal avait ses limites seront surpris par ce super album médiéval. En effet, nos cinq gaillards déguisés en KISS, nous ont fait sept chansons d'un genre que l'on pourrait qualifier de EXTREME-MELODIC-BLACK-SPEED-EPIC Métal (copyright Dark-Warrior). Les fans de CRADLE OF FILTH ou CHILDREN OF BODOM seront aux anges, les autres aussi d'ailleurs...

Les titres baignent dans une atmosphère médiévale, l'album nous racontant l'histoire de guerriers et de champs de bataille. Tous les titres de l'album sont des hymnes métalliques, le son est extrèmement bon, certains passages faisant penser à "Nightfall in the middle earth" de BLIND GUARDIAN avec le gros monsieur qui expose sa tactique pour le prochain massacre;-) Les voies sont multiples : Le principal c'est du son Black, représentant le chevalier au combat hurlant de rage.... (c'est beau...), mais on trouve aussi des coeurs qui rendent l'album épique et fantastique. La musique rappelle ce que fait Rhapsody (rien que ça) dans les ambiances et même plus le célèbre jeu vidéo Age Of Empires II (ça c'est pour l'anecdote). "Age of the dragon" est sans doute la chanson la plus représentative du talent du combo : L'intro nous annonce la couleur, la guerre approche, s'ensuit une putain de bonne mélodie et un cri monstrueux qui nous berce sur plus de 6 minutes. A noter que les rythmiques sont hyper-speed, ce qui permet de ne pas décrocher de la galette.

Pas besoin de rabacher trois pages, l'album est excellent, la prod est parfaite, les musiciens inventifs. Si vous aimez le bon métal qui vous fait headbanger dans votre piaule, la mélodie speed au possible, l'univers moyennageux des châteaux forts, si vous êtes lassés par le métal mélodique désormais trop courant (et lassant...), laissez vous envoûter par cette perle, ce petit bijou. Le seul truc qui pourrait vous retenir, c'est si vous détestez les voix black... oh et puis non, merde, un p'tit effort, ça rajoute plus d'ambiance quoi !!! Un album que n'aurait pas renié un certain Powersylv';-)
Indispensable.

A lire aussi en BLACK METAL :


FAUSTCOVEN
Hellfire And Funeral Bells (2012)
Nouvelle noirceur norvégienne




NIGHTBRINGER
Death And The Black Work (2008)
Nouveau chef d'œuvre d'art noir !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   DARK WARRIOR

 
  N/A



- Cristiano Borchi (chant)
- Pierangelo Giglioni (guitare)
- Francesco Bucci (basse)
- Fabrizio Cariani (clavier)
- David Folchitto (batterie)


1. Where My Spirit Forever Shall Be
2. A Descent Into The Kingdom Of The Shades
3. Sir Lorial
4. Age Of The Dragon
5. Immortal Heroes
6. War(the Supreme Art)
7. Of Steel And Ancient Might



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod