Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1989 The Offspring
1992 Ignition
1994 Smash
1997 Ixnay On The Hombre
1998 Americana
2000 Conspiracy Of One
2003 Splinter
2008 Rise And Fall, Rage A...
2012 Cruising California
  Days Go By
2015 Coming For You
 

 Site Officiel (96)
 Facebook (127)

The OFFSPRING - Ignition (1992)
Par METAL le 29 Octobre 2004          Consultée 5168 fois

S’il y a un point dont je ne me vante pas, c’est bien celui de posséder tous les CD d’Offspring…

Bah oui, on a tous ses petites faiblesses et ayant beaucoup apprécié, à l’époque, « SMASH » et également bien aimé « Ixnay On The Hombre », je me suis donc logiquement penché sur les deux premiers albums du groupe.
(Et par la suite, les suivants… mais bon par pure nostalgie hein :D )

Allez, on va commencer par les points positifs car cette fois-ci il y en a pas mal (ouais sans dec). Comparé au premier album, de très nombreux progrès on été fait et cela à tout les niveaux : la prod est pas mauvaise, les compos sont bien meilleures, les musiciens sont moins largués et ils ne cherchent plus a épater la galerie en jouant trop vite (et mal d’ailleurs).

Le premier titre « Session » est un exemple parfait : déjà on commence avec un Dexter Holland qui gueule Fuck à tout va comme un idiot… c’est tellement ridicule que l’on comprend tout de suite que le groupe ne se prend pas au sérieux (du moins espérons-le). Et là, c’est la surprise… Une bonne rythmique à la batterie, un chant pas parfait mais beaucoup mieux maîtrisé et surtout des couplets et refrain pas mal du tout … En 2 minutes 30, soit la duré du premier titre, on a déjà plus de choses intéressantes à se mettrent dans les oreilles que sur l’ensemble du premier disque du groupe…

Bon faut pas déconner, l’album n’est pas non plus un chef d’œuvre mais les progrès sont très nets et même si certains titres restes médiocres comme « Kick Him When He's Down » ou bien encore « Burn It Up », d’autre sortent un peu plus du lot comme « Session » et surtout un « Get it Right » dans le plus pur style « SMASH », mais avec encore un chant trop juste non di diou !!!

Mais le groupe sais aussi changer de style et nous propose avec un très bon mid tempo « Dirty Magic », un titre plus en finesse et avec « LAPD », un visage plus… en fait j’en sais rien, la rythmique à la guitare est très entraînante, le chant est saccadé et presque rapé, on a un solo de guitare certes pas terrible mais qui a le mérite d’être là … En bref, je sais pas si cette chanson est sérieuse, mais moi elle me fait beaucoup rire surtout par son refrain et la façon dont il est chanté. Bref un titre loin d’être parfait et même plutôt con, mais entraînant et suffisamment court pour ne pas être lassant.

Pour conclure, je dirais qu’après un « THE OFFSPRING » très mauvais, le groupe a su ici redresser la barre et corriger la plus grande partie de ses erreurs. Et même si « IGNITION » est loin d’être ce que l’on pourrait appeler un bon album, je le cataloguerais comme « l’ébauche » de l’album « SMASH » qui sera le sommet musical et commercial du groupe… Mais également un effet de mode (certes éphémère).

C’est déjà pas si mal non ?

Note exacte : 2,5 / 5

A lire aussi en PUNK :


AMEBIX
Arise! (1985)
Et ils surgissent dans la brume




UNCOMMONMENFROMMARS
Vote For Me (2001)
Des hommes rares de Mars !


Marquez et partagez




 
   METAL

 
  N/A



- Dexter Holland (chant)
- Noodles (guitares)
- Greg K (basse)
- Ron Welty (batterie)


1. Session
2. We Are One
3. Kick Him When He's Down
4. Take It Like A Man
5. Get It Right
6. Dirty Magic
7. Hypodermic
8. Burn It Up
9. No Hero
10. L.a.p.d
11. Nothing From Something
12. Forever And A Day



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod