Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  E.P

Commentaires (1)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style + Membre : Mistigo Varggoth Darkestra
 

 Site Officiel (519)
 Facebook (434)

NOKTURNAL MORTUM - The Taste Of Victory (2003)
Par POSSOPO le 3 Avril 2004          Consultée 4295 fois

L’écoute de cet ep va vite s’avérer indispensable à tous ceux qui suivent NOKTURNAL MORTUM. Evidemment, toute nouvelle sortie de son groupe chéri atterrit inévitablement dans les mains du fanatique bavant de bonheur à la seule idée de posséder l’objet, mais les raisons poussant l’auditeur à remplir ses oreilles du contenu de The Taste Of Victory sont suffisamment nombreuses pour que ce disque intéresse au-delà des gens atteints de fétichisme ou de collectionnite aigue.

Depuis leurs débuts discographiques, Knjaz Varggoth et ses sbires nous habituent à des changements stylistiques multiples, parfois déroutants mais toujours intéressants. Le groupe a su bâtir une carrière particulièrement solide malgré cette versatilité qui se révèle finalement être un atout majeur. The Taste Of Victory devrait logiquement permettre à chacun de se faire une idée sur la direction musicale du prochain lp, pour l’instant intitulé Weltanschauung. De plus, le flirt avec les idées nationalistes ayant laissé place à un coït violent, la crainte de voir tomber des musiciens talentueux dans la même fange musicale qu’idéologique était grande. Нехристь était déjà un disque difficile, The Taste Of Victory allait-il être un disque impossible car poussant trop loin les limites de l’extrême?

Pas du tout! L’écoute de cette galette s’avère physiquement moins ardue que celle de son prédécesseur. Le son est beaucoup moins âpre et le rythme a considérablement chuté au point de substituer à une atmosphère colérique une ambiance que le manque de vocabulaire me contraint à qualifier d’épique. Pour exemple, Knjaz Varggoth ne se contente plus de hurler sa haine en raclant sa gorge comme tous ses coreligionnaires, le chant clair apparaît dans son registre vocal avec une certaine réussite même si sa technique, sans être aussi risible que celle de Quorthon, pêche par un manque…de technique (désolé!). Les éléments traditionnels qui faisaient de Нехристь un album remarquable n’ont pas disparu, au contraire. Ce ralentissement de tempo, une plus grande aération et le vernissage d’une brutalité autrefois omniprésente sont profitables à tous ces ingrédients folkloriques devenus essentiels à un combo fier de ses couleurs. Les volynkie, bandourie et autres sopilkie, respectivement cornemuses, cithares et flûtes locales jouent les premiers rôles avec bonheur. Ce sont d’ailleurs elles qui font le lien avec l’album précédent puisque le son des guitares a considérablement évolué, la distorsion se voulant moins rêche et brutale. La production les a mis en retrait et les claviers héritent de leur côté d’une teinte atmosphérique.

Faisons mine d’oublier les idées intellectuellement peu travaillées du groupe en matière de politique, évitons de parler de leurs problèmes linguistiques insolubles, les titre de morceaux de cet ep étant en anglais, sauf le premier écrit en allemand, les textes chantés en russe, tandis que le prochain disque devrait sortir sous trois versions, anglaise, russe et ukrainienne et attachons-nous à l’essentiel. The Taste Of Victory est une nouvelle preuve du talent de NOKTURNAL MORTUM et les auditeurs sauront certainement, l’effet de surprise passé, l’apprécier autant que les précédents opus.

A lire aussi en BLACK METAL par POSSOPO :


BEHERIT
Engram (2009)
Le retour de la vraie bête




WEAKLING
Dead As Dreams (2000)
Meurs la vie!


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
  N/A



- Knjaz Varggoth (chant, instruments traditionnels, guitare)
- Alzeth (guitare)
- Vrolok (basse)
- Saturious (claviers & instruments traditionnels)
- Odalv (batterie)


1. Weltanschauung
2. The New Era Of Swords
3. The Taste Of Victory
4. As The Steel Eagle Into Golden Svarga



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod