Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH ROCK  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Insidious Disease
- Membre : Therion
 

 Site Officiel (201)
 Myspace (220)

ENTOMBED - Wreckage (1997)
Par DAVID le 18 Mai 2004          Consultée 3295 fois

Un EP assez intéressant pour Entombed puisqu'en dehors de Wreckage (qui figure sur To ride, shoot straight and speak the truth), on retrouve 4 reprises. Inutile de revenir sur Wreckage, ce morceau est une boucherie totale, axé sur un riff assez hardcore et une fin tonitruante où Nicke Anderson se déchaine à la batterie. La version remixée de Wreckage est sympa, avec son beat techno, elle devrait faire le bonheur des motards entassés au Bol d'Or.

Pour les reprises, la qualité est variable. Il est cependant dommage que les morceaux choisis ne soient pas du même tonneau que ceux qui figuraient sur le CD bonus de l'édition limitée de To ride, shoot straight and speak the truth (il y avait dessus du King Crimson, Venom, Black Sabbath et MC5 et ces versions étaient hyper puissantes). Ici, le choix des reprises s'avère moins judicieux, mais on passera quand même un bon moment avec la reprise des Twisted Sister (Tear it loose), sans toutefois retrouver la puissance d'un Kick out the jams (MC5) ou Bursting out (Venom). Bizarrement, la reprise la plus réussie est celle qu'on aurait penser le moins adapté pour Entombed, puisqu'il s'agit de... Bob Dylan !!! The ballad of Hollis Brown est hyper répétitive, puisque basé sur un riff rock très simple pendant plus de 4 minutes, et pourtant le tempo speed et les multiples variations de rythmes à la batterie permettent à l'auditeur de battre du pied tout le long, sans se lasser ! Entombed a le groove rock 'n' roll, tout simplement. Les 2 autres reprises, Lost (des Jerry's Kids) et Satan (des Dwarves) sont assez anecdotiques par contre.

A noter que le problème des reprises éparpillées sur divers singles a été réglé puisque Entombed a sorti en 2002 un double album qui regroupe toutes les reprises que le groupe a fait jusque là.

A lire aussi en DEATH METAL par DAVID :


NAPALM DEATH
Diatribes (1996)
Le début d'une ère créative




ENTOMBED
Wolverine Blues (1993)
Death rock


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- L-g Petrov (chant)
- Uffe Cederlund (guitare)
- Jörgen Sandström (basse)
- Nicke Andersson (batterie)
- Alex Hellid (guitare)


1. Wreckage
2. Wreckage (indy Cart)
3. Tear It Loose
4. Lost
5. The Ballad Of Hollis Brown
6. Satan



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod