Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH ROCK  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Insidious Disease
- Membre : Therion
 

 Site Officiel (188)
 Myspace (209)

ENTOMBED - Same Difference (1998)
Par DAVID le 24 Septembre 2003          Consultée 5017 fois

Same Difference comme son nom l'indique est l'album des changements. Entombed a toujours évolué vers un style de plus en plus rock tout en s'éloignant soigneusement du death metal. Same Difference est un putain d'album de rock, qu'on se le dise. Il est clair que les fans qui apprécient le son énorme d'Entombed ont du tomber de haut avec ce disque. Car ici, tout sonne normalement.

Quelques restes de la période To ride, shoot straight and speak the truth sont présents sur les titres les plus speeds : Addiction King et ses couplets thrashy, et What you need à grands renforts de solos motor-sabbathiens comme ils savent si bien les faire. Pour le reste, Entombed expérimente et se laisse même tenter par quelques sonorités typiques du rock alternatif. Sur quelques riffs, on peut penser à RATM ou à SOAD. Y'a même quelques vocaux proches du rap sur le refrain de Jack Worm et la fin de Kick in the head. Donc voilà, un son parfois américain pour le coté direct et sans chichis de l'affaire. Mais cette influence est heureusement très bien digérée, il n'y a à aucun moment de la repompe sur tel ou tel groupe, rien à voir avec St Anger ;o) !

Ce Same Difference, c'est un peu le Load d'Entombed. Des morceaux bien rock où l'on a qu'une seule envie : enfiler ses santiags et aller se faire un p'tit rodéo ! Les guitares slidés de Clauses, les sonorités "far-west" de Kick in the head et The supreme good... Entombed a visiblement choisi de rendre hommage à la glorieuse époque des cowboys. Et dans ce style, la meilleure est sans problème Close but nowhere near, tempo bluesy et refrain qui arrache la tête ! A ne pas prendre trop au sérieux ces morceaux ! Entombed assure mais n'atteint pas la classe d'un Metallica sur Poor twisted me et Ronnie qui, dans le genre western cassaient vraiment la baraque ! Mais le mieux, ce sont les morceaux de rock 'n' roll pur jus : le mid-tempo Same Difference est la redéfinition même du rock par Entombed. 20/20 Vision et Smart Aleck atteignent un niveau maximal niveau swing, et enfin The day, the earth a des guitares à la fois tranchantes et raffinées, une basse bruyante, un tempo très lent, une tuerie de plus ! Entombed a réussi haut la main son album hommage à la musique rock, mais il faut se rendre à l'évidence : ce qui caractérise habituellement Entombed ne peut pas disparaître à tout jamais, c'est impossible. Chassez le naturel et il reviendra au galop !

A lire aussi en DEATH METAL par DAVID :


ENTOMBED
To Ride , Shoot Straight And Speak The Truth (1997)
Death rock




AGRESSOR
Symposium Of Rebirth (1994)
Un des meilleurs albums de death français


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- L-g Petrov (chant)
- Uffe Cederlund (guitare)
- Jörgen Sandström (basse)
- Peter Stjärnvind (batterie)
- Alex Hellid (guitare)


1. Addiction King
2. The Supreme Good
3. Clauses
4. Kick In The Head
5. Same Difference
6. Close But Nowhere Near
7. What You Need
8. High Waters
9. 20/20 Vision
10. The Day, The Earth
11. Smart Aleck
12. Jack Worm
13. Wolf Tickets



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod