Recherche avancée       Liste groupes



      
GLAM/PUNK METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Static-x, Slipknot
- Style + Membre : Wednesday 13

MURDERDOLLS - Beyond The Valley Of The Murderdolls (2002)
Par THE MARGINAL le 22 Mars 2004          Consultée 4758 fois

Murderdolls est le side-project monté par Joey Jordison(batteur de Slipknot) et Tripp Eisen(guitariste de Static X). Pour être franc, je n'aime ni Slipknot, ni Static X. Pourtant, en écoutant Murderdolls attentivement, je me suis aperçu qu'il y avait sur cet album des choses très sympas et pas du tout prise de tête.

Musicalement, Murderdolls propose un mélange entre le glam, le punk, le metal et s'inspire nettement des films d'horreur de Serie B. A l'écoute de "Beyond the valley of the Murderdolls", on perçoit les influences de Rob Zombie, des Misfits, de Alice Cooper, de Twisted Sister, un peu de Marilyn Manson, voire Faster Pussycat. En revanche, contrairement à certaines personnes, je ne vois pas du tout la filiation avec Mötley Crüe...

Sur cette galette, on trouve plusieurs bons morceaux rock n'roll bien rentre-dedans avec des refrains mémorisables: "Slit my wrist", "Twist my sister", "Love at first fright", "People hate me", "Let's go to war", "Die my bride" ou encore "Kill Miss America". Il y a aussi un titre à tendance indus comme "She was a teenage zombie" qui donne des frissons.

La bonne surprise de ce skeud, c'est d'entendre Joey Jordison à la guitare(et de le voir démasqué, par la même occasion). Sans être un virtuose de la six-corde(c'est le moins qu'on puisse dire), il se débrouille correctement. Quand à la voix du chanteur Wednesday 13, il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles. Enfin, bon; vu qu'il s'agit ici de punk-metal à tendance horror-glam, il crache ses tripes.

En ce qui concerne les défauts de l'album, je trouve que la musique aurait tendance à être répétitive, pas assez variée. D'autre part, il y a selon moi trop de remplissage: 15 titres, ça me semble bourratif. Un CD de 11 titres aurait parfaitement fait l'affaire; surtout que dans ce style, il y a mieux.

Ceci dit, cet album a constitué pour moi une bonne surprise lorsque je l'ai découvert et les paroles des chansons sont tellement hilarantes qu'elles ne peuvent qu'être prises au second degré. En tout cas, à l'avenir, ce quintette de déjantés pourrait être bien plus qu'un simple side-project.

A lire aussi en DIVERS par THE MARGINAL :


AEROSMITH
Honkin' On Bobo (2004)
Covers blues

(+ 1 kro-express)



CHEAP TRICK
Rockford (2006)
Les papys de cheap trick pétent la forme


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Wednesday 13 (chant, guitare)
- Joey Jordison (guitare)
- Tripp Eisen (guitare)
- Eric Griffin (basse)
- Ben Graves (batterie)


1. Slit My Wrist
2. Twist My Sister
3. Dead In Hollywood
4. Love At First Fright
5. People Hate Me
6. She Was A Teenage Zombie
7. Die My Bride
8. Graverobbing Usa
9. 197666
10. Dawn Of The Dead
11. Let's Go To War
12. Dressed To Depress
13. Kill Miss America
14. B-movie Scream Queen
15. Motherfucker, I Don't Care



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod