Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PROG  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (2 / 7)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : QueensrΫche, Fates Warning, Kamelot
- Membre : Midnight, Leash Law

CRIMSON GLORY - Crimson Glory (1986)
Par FREDOUILLE le 1er Janvier 2004          Consultée 3249 fois
En cette année 1986 (ça nous rajeunit pas!)naissait un groupe américain du nom de CRIMSON GLORY. Ce premier album fit sensation, et CRIMSON GLORY fut un des précurseurs (avec FATES WARNING et QUEENSRYCHE) du prog metal. CRIMSON GLORY reste tout de meme plus classique qu'un FATES WARNING de l'époque.

Ce premier album, lequel dure près de 39 minutes, comprend des titres très heavy, très rentre dedans. Comment oublier des titres comme "Dragon lady" ou encore le splendide "Queen of the masquerade".
Les musiciens sont déjà excellents et en particulier le gratteux Jon Drenning. Ce dernier accumule les solis harmoniques et mélodiques. Le sens de la composition est déjà bien évolué malgré quelques petites imperfections ("Heart of steel"). Le chant est quant à lui très aigu et Midnight meme s'il "déraille" par moment, fait preuve d'un énorme talent. Sa voix est très puissante.

La production est de plus tout à fait satisfaisante pour l'époque, et sert donc les titres avec brio.
Bien sur, c'est un premier album, et cet album est loin d'atteindre des sommets (comme son successeur par exemple) mais on se contentera bien volontiers de titres puissants et accrocheurs tels que "Valhalla", le magnifique "Azrael" qui est pour moi un des meilleurs titres de l'album. Ce morceau fait la part belle à de très belles mélodies. Et que dire de "Mayday" : un titre ultra rapide qui ne fait pas dans la dentelle. Ce "Crimson glory" reste un album assez brut et sauvage, qui manque un peu de maturité. Mais, cela reste quand meme très bon.

Ce premier album très prometteur met donc en avant un groupe très talentueux et très prometteur. Deux ans plus tard, CRIMSON GLORY accouchera en effet d'un album époustouflant : le magistral "Transcendence".




Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
   SPHERIAN

 
   (2 chroniques)



- Midnight (chant)
- Jon Drenning (guitare)
- Ben Jackson: (guitare rythmique)
- Jeff Lords (basse)
- Dana Burnell (batterie)


1. Valhalla
2. Dragon Lady
3. Heart Of Steel
4. Azrael
5. Mayday
6. Queen Of The Masquerade
7. Angels Of War
8. Lost Reflection



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod